Co.Ra.L.I : CONSTRUIRE RAPIDEMENT UN LIEN AVEC L'INCONSCIENT !

Comment se servir des contes et des récits pour se confronter à l'ombre, à l'anima, à l'animus et à d'autres aspects de l'inconscient ! 

Co.ra.L.I : qu'est-ce-que c'est ?

L'homme est une totalité qui englobe tous ses aspects : conscients et inconscients, négatifs ou positifs, ses dynamiques créatrices et destructrices, ses manques et ses acquis.


Rassembler les parties éparses de nous-mêmes, nous permet de devenir entier, complet, et nous conduit au mariage alchimique intérieur pour devenir in-divisible. Carl Gustav Jung nommait ce processus l'INDIVIDUATION et disait à ce propos : 


"J'emploie l'expression d'individuation pour désigner le processus par lequel un être devient un in-dividu psychologique, c'est-à-dire une unité autonome et indivisible, une totalité."


CO.RA.L.I, qui signifie CONSTRUIRE RAPIDEMENT UN LIEN AVEC L'INCONSCIENT, est un programme qui vous propose de vous confronter à l'inconnu, et aux parts de vous-même restées dans l'ombre, dans l'inconscient, en ayant recours aux contes et aux récits.


Co.Ra.L.I apporte une SOLUTION à tous ceux qui veulent établir un DIALOGUE solide, authentique et profond avec leur psyché et leur être intérieur. 


La communication avec les aspects inconnus de vous se fera par le biais de voyages avec les contes et les récits et exploreront 4 axes principaux : 

  1. 1
    La rencontre et la communication avec votre OMBRE : pour prendre conscience de vos projections afin de voir clair en vous et de prendre la RESPONSABILITÉ de votre ombre personnelle !
  2. 2
    La confrontation et la communication avec l'ANIMUS : pour qu’une partie de la personnalité de la femme ne soit pas condamnée à vivre dans l’ombre, qu’une coopération entre le féminin et le masculin puisse exister, et que la spiritualité de la femme soit intégrée à sa nature et à son existence !
  3. 3
    La confrontation et la communication avec l'ANIMA Pour vous engager réellement dans la vie, utiliser votre énergie créatrice, exprimer vos motivations et être en lien avec la source de vie qui se trouve dans votre inconscient.
  4. 4
    La confrontation et la communication avec l'INCONNU : pour reconnaître ces esprits qui sont bien loin de la dimensions dans laquelle vous évoluez et savoir que faire lorsqu'ils se manifestent dans votre réalité.

Le but de Co.Ra.L.I, par la rencontre avec les différents aspects de votre psyché, vous permet de communier RAPIDEMENT avec les diverses dimensions de votre être intérieur et la source divine qui se trouve en vous afin :


  • De reconnaître, et d'intégrer, ces aspects inconnus de vous-même qui peuvent être vos plus puissants atouts, mais qui peuvent également vous jouer des tours et vous mener par le bout du nez, 



  • De devenir complet et d'accéder à votre totalité spirituelle qui vous permettra vous connecter de façon naturelle et fluide à votre dimension divine.

 

Avec Co.Ra.L.I, vous obtiendrez une cartographie de vos dimensions cachées et le moyen de pouvoir les pacifier afin de les intégrer au mieux dans votre vie.

 

En dehors des sessions "Rencontre et Confrontation", vous devrez vous ENTRAÎNER aux voyages proposés et PRATIQUER les exercices afin de voir, lors des séances de débriefing, ce qui fonctionne pour vous et ce qui vous pose éventuellement problème. 

 

La pratique de Co.Ra.L.I est votre possibilité de devenir enfin celle ou celui que vous avez toujours été !

RENCONTRE AVEC L'OMBRE

L’ombre est la PERSONNIFICATION de certains aspects de l’individualité inconsciente qui pourraient être rattachés à la personnalité, mais qui, pour des raisons qui diffèrent selon les individus, ne le sont pas.


Dans la première phase d’approche de l’inconscient, l’ombre est tout simplement le nom qui est donné à tout ce qui se passe d’obscur en nous et qui échappe à notre connaissance immédiate.


Elle est à la base de nos préjugés sociaux et moraux et se manifeste souvent sous forme de peurs, de rejets, de jugements et de projections.


La plupart du temps, nous projetons notre ombre sur l’autre qui devient alors le réceptacle de toutes nos négativités, de notre aversion, voire de notre haine : L’autre devient celui qui a toujours tort !


Intégrer notre ombre personnelle nous permet d'en prendre la responsabilité et d'éviter de la projeter sur autrui et de renforcer ainsi l'ombre collective.


La meilleure façon de procéder à l'intégration de l'ombre est encore de travailler sur ses rêves et de faire des voyages chamaniques bien précis.

RENCONTRE AVEC L'ANIMUS

L’ANIMUS est la figure intérieure, masculine, chez la femme, qui traduit la présence d’une composante masculine et spirituelle en elle.


L'animus aide à COMPRENDRE et à trouver du SENS : Avec lui, l’accent est mis sur la CONNAISSANCE, la COMPRÉHENSION, conformément à la nature du LOGOS qui signifie esprit et dont le sens englobe la parole, le discours, la raison, la logique et l’intelligence.


Lorsqu’une femme est inconsciente de son animus et de l’influence qu’il exerce sur elle, celui-ci s’unit à son côté émotionnel et provoque ainsi de nombreux drames et tragédies, notamment dans le domaine des relations humaines car il se manifeste en émettant des opinions et s’exprime en prenant la forme d’une multitude d’hommes comme une assemblée de sages, de guides spirituels, d’anges ou de juges.


Lorsqu’une femme est possédée par son animus, on peut conclure qu’elle n’a pas accordé suffisamment d’ATTENTION à son côté masculin et spirituel... Soit parce qu’elle ne l’a pas suffisamment développé et utilisé, soit parce qu’elle l’a fait dans la mauvaise direction.


Pour qu’une partie de la personnalité de la femme ne soit pas condamnée à vivre dans l’ombre, et qu’une coopération entre le féminin et le masculin puisse exister, il est important qu'elle puisse intégrer son animus de façon harmonieuse afin que sa spiritualité fasse partie intégrante de sa nature et de son existence.


Ce n’est que lorsque la composante masculine fait partie intégrante de l’âme de la femme, et qu’elle exerce sa propre fonction, que la femme peut réellement être femme, rester elle-même et accomplir sa propre destinée humaine.


L'intégration de l'animus, qui évitera à la femme une perte d'âme et de tomber hors de la vie réelle se fait par le travail sur les rêves et par le biais de voyages chamaniques spécifiques. 


Cette intégration lui apportera l’intelligence, le discernement et la soif d’apprendre, et lui permettra de vivre une vie spirituelle pleine et entière.


Les deux aspects que sont l'animus et l'anima, l‘un masculin et l'autre féminin, forment une passerelle entre le personnel et l’impersonnel, entre le conscient et l’inconscient. Ce sont des figures SUPRA-PERSONNELLES qui appartiennent toutes deux au monde DIVIN et que vous pouvez amadouer et intégrer afin de réaliser votre totalité.

RENCONTRE AVEC L'ANIMA

L'ANIMA est la fonction intérieure féminine chez l’homme. Son rôle est de lui RENDRE PERCEPTIBLE les contenus de son inconscient.


C’est l'anima qui lui permet de PERCEVOIR ce qui se trouve dans l’OBSCURITÉ et de voir ce qui y est caché. Toutefois, pour que cela se produise, il faut que la conscience de l’homme soit mise en veilleuse. 


Chez l’homme, les figures d’anima seront liées à son expérience de vie et auront toujours un lien avec les relations humaines.


En tant qu’archétype présent dans l’inconscient de l’homme, l’anima incarne ses aspirations et ses désirs, et représente le lien avec la source de vie qui se trouve dans son inconscient.


L’anima, en tant que réalité psychique semi-consciente, et qui possède un fonctionnement partiellement autonome, entraîne l’homme à s’engager dans la vie.


Réunir les aspects paradoxaux du féminin, et apprendre à entrer en relation avec eux, est un problème épineux et difficile pour l’homme, et se trouve être son plus grand DÉFI.


Pour pouvoir se confronter à son anima, et maintenir ensuite une bonne relation avec elle, l’homme doit impérativement cultiver son niveau de conscience, ne pas rester passif et agir. Il doit mettre de la lumière dans son obscurité personnelle et oser affronter ses propres ténèbres.  


La meilleure façon, pour lui, d'y arriver, c'est de se mettre en relation avec ses rêves, et de faire des voyages spécifiques qui lui permettront d'intégrer de façon harmonieuse cet aspect inconscient de son être. Il obtiendra ainsi CRÉATIVITÉ, INTUITION et JOIE DE VIVRE !


Les deux aspects que sont l'animus et l'anima, l‘un masculin et l'autre féminin, forment une passerelle entre le personnel et l’impersonnel, entre le conscient et l’inconscient. Ce sont des figures SUPRA-PERSONNELLES qui appartiennent toutes deux au monde DIVIN et que vous pouvez amadouer et intégrer afin de réaliser votre totalité.

RENCONTRE AVEC L'INCONNU

Dans le cadre des rêves et des voyages chamaniques, nous pouvons tout à fait rencontrer d'autres forces et énergies qui n'ont rien affaire avec l'ombre, l'anima ou l'animus.


Nous consacreront une partie de ce programme à comprendre la nature de ces forces et à voir ce qu'il est bon de faire lorsque celles-ci se présentent dans notre vie. 


Nous verrons également le comportement à adopter dans le cas d'une rencontre avec un ÊTRE INORGANIQUE, êtres qui traquent les êtres humains et les séduisent par leur propositions et leurs capacités.


Nous travaillerons sur les protections à mettre en place lors de certaines rencontres et confrontations.

VOUS ÊTES PRESSÉ ?VOUS N'AIMEZ PAS LES VIDÉOS ?LISEZ L'ESSENTIEL CI-DESSOUS :


Rêvons et voyageons ensemble !


Natacha Renata Kimberly​


NatachaRKimberly

2015 - 2020 @ Institut Conscience & Réalités - Tous droits réservés pour tous les pays

Stratégie marketing et site conçus et réalisés par E-Xpertise Internet Consulting