Un voyage initiatique au cœur de la culture maya du Guatemala - en compagnie d'un de leurs chamanes les plus réputés - pour nettoyer vos mémoires transgénérationnelles et harmoniser votre corps énergétique.

du 1er au 13 novembre 2024

Un voyage spirituel de 13 jours au Guatemala pour nettoyer vos mémoires traumatiques et transgénérationnelles, et activer vos nahuals* personnels ainsi que le nahual* de l'abondance !


*Les nahuals, dans le chamanisme maya, sont des entités énergétiques représentées sous forme animale qui vous accompagnent et peuvent vous soutenir durant votre vie.

Cette retraite spirituelle au Guatemala vous permettra de :

  • Être les observateurs bienveillants de vos émotions et pensées afin de reconnaître celles qui vous appartiennent et celles qui ne viennent pas de vous, mais de vos mémoires trans-générationnelles ou des membres de votre entourage.
  • Vous débarrasser des influences énergétiques non voulues et récupérer votre énergie vitale pour vivre la vie qui est véritablement la vôtre. 
  • Investir pleinement vos différents corps et vous reconnecter à votre véritable nature afin de restaurer votre intégrité physique et énergétique ainsi que le mouvement naturel de votre flux vital. 
  • Découvrir et activer les différents nahuals* de votre "Croix de Vie" (l'équivalent du thème astrologique pour les mayas) pour prendre pleinement conscience des différentes énergies qui vous animent et que vous pouvez utiliser pour accroître vos potentiels et dépasser les obstacles qui se présentent à vous.
  • Conscientiser vos nahuals* dans votre corps et votre vie afin de réaliser que vous faites partie d'un grand tout et formez des point de conscience dans le tissu vibrant de l'univers.
  • Intégrez le nahual* de l'abondance qui activera, en vous, une fréquence modifiant totalement votre vie pour tourner définitivement le dos à votre passé, devenir le maître de votre destin et décider véritablement du cours de votre avenir. 
  • Faire un pas décisif pour votre évolution spirituelle et personnelle et ainsi pouvoir vous connecter à votre être intérieur et éternel. 
  • Nettoyer et réparer vos mémoires traumatiques afin de réactiver votre énergie de vie et l'incarner pleinement avec force, puissance, joie et légèreté. 

* Les nahuals, dans le chamanisme maya, sont des entités énergétiques représentées sous forme animale qui vous accompagnent et peuvent vous soutenir durant votre vie.

L'oiseau QUETZAL, symbole du Guatemala

L'oiseau Quetzal, emblème du Guatemala

Retraite organisée et accompagnée par:

Natacha R. Kimberly

Renata Bureau

Natacha est la 1ère spécialiste francophone des rêves, des voyages chamaniques, des états modifiés de conscience et de la trame mythologique personnelle.


Elle a donné plus de 300 conférences et formations dans 8 pays (États-Unis, Canada, l'Espagne, Suisse, Allemagne, Espagne, Danemark, Croatie et France).

Claudia Martinez

Spécialiste des traditions ancestrales, Claudia accompagne individuellement et collectivement des personnes en coaching depuis plus de 15 ans.


Elle anime des ateliers consacrés à la découverte de la cosmovision andine dans lesquels la Pachamama est le point central d'où découlent la médecine ancestrale et la spiritualité andines. 

Pour la toute 1ère fois au monde, vous pourrez recevoir l'initiation au chamanisme maya de la part du:

Tata Kajkan

Tata Felipe

Le mot Tata est un titre honorifique qui signifie vénérable. Le Tata Kajkan fait partie du Conseil des Sages des communautés maya du Guatemala. Il est l'un des chamanes les plus respectés dans toute l'Amérique Centrale!


L'objectif du Tata est de réunir les différentes connaissances ancestrales des peuples Mayas, et de permettre aux gens de redécouvrir et d'intégrer leur pensée primordiale qui stipule que les êtres humains sont des individus sociaux et co-dépendants de leurs congénères, mais aussi de leur environnement, faune et flore y compris.


Il nous a fait l'honneur d'accepter d'initier notre groupe, ce qui est une première mondiale car normalement les groupes occidentaux ne peuvent accéder à son enseignement.

La vision du monde des Mayas

Dans la société d'aujourd'hui, l'homme vit un profond sentiment de rupture et de déconnexion car il s’est perdu dans le domaine de la pensée et de la raison, et s’est éloigné de sa véritable nature…


Dans la vision maya du monde, il n'existe pas de barrières entre les êtres humains, la nature et l'univers : l’homme est tout simplement une partie de la nature et de l'univers.  


Les Mayas, à l’instar d’autres peuples premiers, considèrent la Terre comme étant sacrée et, par conséquent, recherchent l'intégrité entre :

  • Les êtres humains,
  • L'homme et la terre, 
  • La terre et le cosmos.

Ils traquent l’harmonie entre les flux énergétiques de la terre, de l’homme et de l’univers. 


Le calendrier sacré maya, qui définit la position de chaque personne au sein de sa société, est un véritable reflet de leur mode de vie. 


L'idée qui se trouve au centre de cette représentation de l'univers, est que chaque individu puisse par sa position spécifique trouver sa richesse spirituelle et humaine et la transmettre à ses frères et sœurs sur la planète.


La pratique ancestrale Maya affirme que chaque élément de la nature possède un RUK’U’X, un cœur, c'est-à-dire son essence, son noyau, sa vie, son abondance, son souffle divin, et son RAJAWAL, c’est-à-dire son gardien.


Elle nous apprend également que le monde des esprits est modéré par un conseiller, l'AJQ'IJ, nommé le conseiller, le compteur de jours, qui préserve l'harmonie entre la communauté et le monde spirituel.


Celui-ci a pour fonction de maintenir l'équilibre cosmique et d’assurer la santé des membres de la communauté par le biais de rituels qui unifient le monde matériel et le monde spirituel et permettent aux individus de conserver leur rôle et leur fonction dans leur groupe et la société.


Lorsque la pratique est collective, on observe le lien, que les individus entretiennent avec le monde dans lequel ils vivent, à travers la simplicité avec laquelle ils expriment leurs pensées, la dynamique de leurs interactions, et leur environnement naturel, et varié, nécessaire à leur vie harmonieuse.


Le succès de l'unité collective est enraciné dans une organisation communautaire depuis des temps immémoriaux.


Elle n'est pas seulement basée sur la solidarité, mais aussi sur un service communautaire appelé K’AXK’OL qui génère du prestige et amène la reconnaissance populaire.

La femme et l'homme en l'être humain

Principes et valeurs mayas

Les principes et les valeurs mayas sont étroitement liés à une pratique collective connectée à la nature et aux êtres humains autant dans leur aspect matériel qu’immatériel.


Les Mayas vénèrent la nature comme une manifestation de la divinité et du monde des esprits.


Ils expérimentent une relation continue avec leurs créateurs et sont connectés à eux par le biais de signes et de messages qui leurs sont transmis par des esprits, des animaux, des plantes, des rêves, des synchronicités, certaines personnes etc.


Pour eux, tous les êtres sont doubles et possèdent une partie visible, et palpable, ainsi qu’une dimension invisible et transcendante qui se révèlent dans le quotidien et reflètent la dualité qui réside en toute chose.

Les Mayas considèrent que l’homme baigne dans la totalité vivante du cosmos, soutenu et unifié par le divin. Comme l'univers possède une condition transcendante et sacrée, l'homme doit faire preuve d'intégration et non de domination à son égard.

Leur expérience religieuse ne concerne non seulement leurs relations avec les Créateurs-Gardiens de leur monde, mais aussi les esprits qui les servent et les ancêtres.

La nature est l'expression féminine des Créateurs et des Formateurs, elle est leur visage, le principe inépuisable de la vie. C'est un être vivant, comme tous les êtres qui l'habitent.

Chaque communauté connaît des esprits liés à son territoire. Les anciens qui savent vivre en harmonie avec ces êtres invisibles.

Le critère fondamental de la moralité est de vivre l'intégration et l'harmonie à tous  les niveau de la réalité.

Les cérémonies mayas ont pour but de restaurer l'harmonie rompue et d'améliorer l'harmonie existante.

La fonction des anciens et des guides de la communauté est de réconcilier l'individu ou le groupe avec lui-même, les ancêtres, les esprits, la nature et les Créateurs.

La variété et la richesse des symboles mettent en valeur le maïs, qui occupe une place centrale non seulement dans l'alimentation, mais aussi dans la société et la spiritualité.

Programme détaillé

Antigua, dans les hautes terres centrales du Guatemala, au pied du majestueux Volcan de Agua, est un trésor architectural qui offre une fenêtre sur le passé colonial de la région et propose à ses visiteurs des activités et des expériences diverses et variées.


Fondée au XVIe siècle, cette capitale coloniale du Guatemala est au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979.


Ses rues pavées, ses places aménagées et ses magnifiques églises et couvents sont les témoins silencieux de la grandeur et de l'opulence de l'ère coloniale, mais aussi de son importance historique comme centre politique, culturel et religieux de la région.


L'une des principales attractions d'Antigua est son architecture coloniale bien préservée qui peut être admirée dans toute sa splendeur dans le quartier historique de la ville. 


Parmi les principaux sites d'intérêt, se trouvent la Cathédrale de San José, le Palais des Capitaines Généraux et le Couvent de Santo Domingo muni de son célèbre arc jaune.

Vendredi 1er novembre

  • Arrivée à l'aéroport Aurora de Guatemala City et transfert à Hôtel d'Antigua par un transporteur privé.
  • Installation suivie d'une petite promenade dans les rues pittoresques d'Antigua lors de laquelle vous commencerez à vous imprégner de l'atmosphère du pays.
  • Visite du cimetière de la ville pour assister à un spectacle unique et latin, par excellence : celui de la Toussaint et de la préparation du jour des morts .
  • Dîner de bienvenue où vous pourrez commencer à déguster les délicieuses spécialités de la région.

C'est à la Toussaint et lors du jour des morts que les Guatémaltèques dégustent leur fameux fiambre : une salade traditionnelle préparée avec une très grande variété de légumes, de fromages et de viande, qui peut comporter jusqu'à 50 ingrédients.


Le Jour des Morts, el Día de los Muertos, est célébré dans toute l’Amérique latine. C'est un moment où les ancêtres et les proches décédés sont commémorés et honorés. 


Le jour des Morts est une célébration de la vie qui met à l'honneur ceux qui ne sont plus avec nous, et qui dépeint la mort de façon positive et non négative tel que c'est le cas en Europe, par exemple. 


Historiquement, les peuples maya partageaient leur nourriture avec les ancêtres sur leurs lieux de sépulture bien avant l'arrivée de colons. C'était une tradition précolombienne. 

Samedi 2 novembre

  • Délicieux petit déjeuner, à volonté, composé de plats continentaux ou de spécialités locales.
  • Départ, en avion, pour la réserve naturelle de Tikal, le plus grand site de la civilisation maya pré-colombienne qui se trouve au milieu la jungle tropicale.
  • Installation à l'hôtel au milieu de la jungle où vous pourrez en profiter pour vous rafraîchir dans la piscine, mais aussi pour admirer et écouter les toucans, les dindons ocellés, les singes hurleurs et les singes araignées.

Situé au milieu de la jungle du Petén, Tikal est un véritable trésor archéologique qui révèle la grandeur et la sophistication de la civilisation maya. 


L'un des aspects les plus impressionnants de Tikal est son architecture monumentale qui reflète les connaissances avancées des Mayas de l'époque en matière d'astronomie, de mathématiques et d'urbanisme.


Pour les passionnés d'histoire et d'archéologie, Tikal offre une expérience unique et inoubliable.


Pendant deux nuits, nous logerons dans le parc historique de Tikal où les imposantes pyramides et des temples, tels que le temple du Grand Jaguar et le temple des Doubles Masques, sont les témoins silencieux de la puissance et de la grandeur de cette ancienne civilisation, et offrent, depuis leurs hauteurs, des vues panoramiques à couper le souffle sur la jungle environnante.


En ce qui nous concerne :

  • Nous marcherons, avant l'aube, dans la jungle afin d'escalader le plus haut temple de Tikal et attendre que la jungle s'éveille.
  • Nous profiterons de la vue spectaculaire sur la jungle de Petén. 
  • Nous admirerons la nature luxuriante, et ses paysages somptueux, et observerons les animaux emblématiques de la région.
  • Nous visiterons et marcherons le long des anciennes chaussées reliant les différents ensembles architecturaux.
  • Nous contemplerons les impressionnantes stèles et les autels gravés de hiéroglyphes mayas.
  • Nous découvrirons la précision astronomique des structures cérémonielles.


Le site majestueux de Tikal au lever du jour, sa jungle remplie des cris des singes et des oiseaux, marquera à jamais notre âme et nous laissera à tous et à toutes des souvenirs inoubliables.

Dimanche 3 novembre

  • Petit déjeuner aux aurores et dégustation de fruits et de spécialités du pays.
  • Nous assisterons au lever du jour sur la jungle et ses habitants. 
  • Visite des impressionnants temples du Jaguar et des Doubles Masques.
  • Repas tiré du sac au milieu de la forêt tropicale, 
  • Départ pour Uaxactun, à 23 km au nord de Tikal. Ce lieu, aux structures similaires à celles de Tikal, est célèbre pour son observatoire maya et son festival annuel de l'équinoxe.
  • Visite et essai de décodage de la symbolique des stèles qui restent généralement bien obscure.
  • Vue panoramique sur la jungle au sommet du temple principal les Huit Pierres qui nous donnera la mesure de la puissance du site et de la jungle dans lequel il se trouve.

Au bord du lac Atitlán se trouve la petite ville de Panajachel, l’un des rares endroits du Guatemala où les hommes portent encore la tenue traditionnelle.


Il existe, à Panajachel, un étonnant assemblage de cultures qui mêle, à la fois, les héritages indigène et européen, et a pour toile de fond les silhouettes imposantes des volcans San Pedro, Toliman et Atitlán.

 

Nous logerons une semaine dans cette ville qui sera notre point de départ pour les différents sites sacrés mayas dans lesquels nous recevront les enseignements du Tata Kajkan.

Lundi 4 novembre

  • Vol de Flores à Guatemala City.
  • Transfert privé à Panajachel. 
  • Installation à l'hôtel.
  • Fin d’après-midi libre dans l'hôtel qui possède toutes les infrastructures modernes dont vous pouvez rêver. 
  • Rencontre et dîner avec le Tata Kajkan.

Entre le 4 et le 10 novembre, nous serons près du lac Atitlán, l'une des plus belles destinations du Guatemala.


Ce lac, situé dans les hautes terres occidentales du pays, captive les visiteurs par la beauté spectaculaire de ses paysages et son atmosphère tranquille et sereine.

 

Atitlán, entouré par trois volcans imposants, est bordé d'une série de petites villes et villages indigènes pittoresques comme Panajachel, San Pedro La Laguna et Santiago Atitlán qui offrent un aperçu unique de la vie quotidienne des communautés indigènes qui habitent ces terres depuis des siècles.

Mardi 5 novembre

  • Petit déjeuner Chapin, typiquement guatémaltèque où vous pourrez choisir de déguster des œufs, une purée de haricots, du fromage et des bananes frites, ou rester sur un repas plus continental.
  • Départ pour un lieu secret et sacré des communautés maya, près du lac Atitlán, sous la guidance du Tata Kajkan.
  • Cérémonie sacrée dédiée au Nahual de l'Abondance pour parachever le travail effectué lors des 6 Piliers de l'Abondance.
  • Tissage du premier autel afin de fixer l'énergie de cette cérémonie et de pouvoir l'intégrer au niveau personnel. 

Mercredi 6 novembre

  • Petit déjeuner Chapin ou continental. 
  • Départ pour un nouveau lieu secret et sacré des communautés maya, près du lac Atitlán, sous la guidance du Tata Kajkan.
  • Cérémonies sacrées dédiée au Nahual du jour et aux Nahual personnel des participants pour activer l'énergie dont chacun est porteur.
  • Tissage de l'autel connecté au Nahual du jour.

Jeudi 7 et vendredi 9 novembre

  • Petit déjeuner Chapin ou continental. 
  • Départ pour un nouveau lieu secret et sacré des communautés maya, près du lac Atitlán, sous la guidance du Tata Kajkan.
  • Cérémonies sacrées, rituels et initiations sous l'égide du Tata. Thème non divulgué à la demande du Tata pour garder l'énergie concentrée et intacte.

Tecpán, un nom qui signifie Villa des dieux, est située sur le plateau central du Guatemala, dans le département de Chimaltenango.


Autrefois, Tecpán s’imposait comme la première capitale du Guatemala jusqu’en 1525. 


Aujourd’hui, grâce à sa position géographique, elle est considérée comme l’une des grandes municipalités du pays. Sa population se compose majoritairement de descendants issus de la civilisation Maya Kaqchikel.


Le parc archéologique de Iximche, autrement appelé Árbol de Maízarbre de maïs, se trouve à proximité de la ville. 


Juché sur un promontoire de la colline principale, ce musée à ciel ouvert expose quelques temples et habitations au milieu des vestiges, jadis construits en adobe. 


De nombreuses activités culturelles et religieuses traditionnelles se déroulent encore aujourd’hui sur le site, ce qui nous permet une véritable immersion temporelle et culturelle et nous fait ressentir le courage des ancêtres mayas se dévouant corps et âme à la défense de leur culture et de leur tradition.

Samedi 9 novembre

  • Petit déjeuner Chapin ou continental. 
  • Départ avec le Tata, pour Tecpan et le parc archéologique Iximche, appelé Árbol de Maíz, l'arbre de maïs. 
  • Sous la protection des Anciens Mayas, le Tata nous guidera pour effectuer un travail sur nos traumatismes, nos ancêtres et les diverses pertes d'enfants que nous avons pu vivre. 
  • Cérémonies sacrées et tissage d'autels en lien avec le thème de la journée.

Chichicastenango est une ville pittoresque située sur les hauts plateaux du Guatemala réputée pour sa culture traditionnelle amérindienne maya.


Elle reflète la diversité et la beauté du pays. Elle est connue pour son atmosphère vibrante, ses textiles colorés et son mélange fascinant de traditions indigènes et catholiques.


Nous découvrirons son célèbre marché qui est une véritable oasis de créativité et de savoir-faire.


Nous nous promèneront au travers des étals colorés où nous pourrons admirer des textiles magnifiquement tissés et des masques en bois, finement sculptés.


Les rues de la ville regorgent de vendeurs de textiles traditionnels, de céramiques et d'autres produits artisanaux.


Une immersion par les images, les sons et les odeurs autant dans le marché de la ville que dans ses rues, nous permet d'avoir un aperçu inégalé de la culture et du mode de vie des Guatémaltèques.  

 

Outre son célèbre marché, Chichicastenango est également réputée pour :

  • Son impressionnante église Santo Tomás, un édifice colonial construit au XVIe siècle sur le sited'un ancien temple maya,
     
  • La colline de Pascual Abaj située au sud de la ville. C’est un centre cérémoniel où les gens se regroupent pour pratiquer des rituels mayas dédiés à la terre mère. Le parcours pour y parvenir, couvert de pins, est très beau. Au sommet, se trouve la pierre sacrificielle : un sanctuaire en l'honneur de Huyup Tak'ah, le dieu maya de la terre dont lenom signifie montagne de la plaine.

Dimanche 10 novembre

  • Petit déjeuner Chapin ou continental. 
  • Départ pour la pittoresque cité de Chichicastenango,  à près de 2000 mètre d'altitude. 
  • Installation dans l'autel. 
  • Visite du plan grand et du plus ancien marché d'Amérique centrale sous la protection du Tata Kajkan où nous serons en totale immersion dans la culture maya.

Lundi 11 novembre

  • Petit déjeuner Chapin ou continental. 
  • Départ pour un pèlerinage sur le site sacré de Pascual Abaj, où nous effectuerons notre dernière cérémonie dédiée au Nahual de l'Abondance afin d'ancrer définitivement le programme de la prospérité dans notre vie.
  • C'est cette cérémonie qui clôture notre travail avec le Tata Kajkan.

À l'emplacement de Guatemala City, 1.500 ans avant notre ère, se tenait une imposante cité Maya composée de plusieurs villages et de quelques 200 plateformes et pyramides, connue sous le nom de Kaminaljuyú. 


C’était la plus grande agglomération du territoire sud des Mayas.


Ses habitants vivaient essentiellement de la culture du maïs, d'avocats, de haricots et de sapotes blanches. Ils pratiquaient également le tissage et la poterie, et confectionnaient des outils en obsidienne. 


La cité fut brusquement abandonnée vers l'an 800 de notre ère sans que l’on ne sache pourquoi.


L'ancienne cité Maya a été engloutie par Guatemala City, une ville qui ne possède que très peu de vestiges de la colonisation.


Ceux-ci sont principalement situés dans le centre historique. Les anciennes ruines, quant à elles, se trouvent dans le Parc Archéologique de Kaminaljuyu.


Notre retraite se termine à Guatemala City, où nous nous séparerons et partirons pour l'aéroport international de La Aurora.

Mardi 12 novembre

  • Petit déjeuner Chapin ou continental. 
  • Départ pour Guatemala City.
  • Installation dans l'hôtel.
  • Visite du centre historique de la ville qui abrite l'essentiel des monuments hérités de la période coloniale.
  • Dîner de clôture.

Mercredi 13 novembre

  • Dernier petit-déjeuner Chapin, pour ceux qui aiment, où nous pourrons déguster l'incontournable purée de frijoles accompagnée d'œufs et de bananes frites. 
  • Départ pour l'aéroport La Aurora de Guatemala City.

Informations Pratiques

Séances préparatoires

Avant notre retraite au Guatemala, nous aurons 5 séances préparatoires en ligne (sur Zoom) avec le Tata Kajkan qui nous introduira à la cosmovision Maya.


Ces séances seront toutes enregistrées et même si vous ne pouvez pas y assister vous aurez la possibilité de rattraper ;-)


Le Tata Kajkan nous présentera la Croix de la Vie Maya et nous délivrera nos 5 Nahuals personnels qui président à notre naissance, règnent sur notre vie et déterminent ce qu'on pourrait appeler notre destin.


Ces nahuals sont nos protecteurs et leur énergie déterminent nos forces et nos faiblesses dans le cadre de notre incarnation.


Les séances préparatoires auront lieu les 18/05, 08/06, 06/07, 17/08 et le 14/09.

Hébergement & Transport

Tous nos hébergements se feront, en chambre double, dans des hôtels 4 ou 5 étoiles qui pour certains comportent une piscine et/ou un SPA.


Nous vous recommandons vivement de ne pas oublier votre maillot de bain pour profiter de ces moments de détente qui vous ferons le plus grand bien.


Toutefois, sachez qu'il est possible, en cas de force majeur, que nous soyons dans l'obligation de changer d'hôtel. Nous ferons alors tout notre possible pour être relogés dans un hôtel de même standing.


Notre séjour au Guatemala a été prévu pour qu'il soit le plus agréable possible.


En dehors de nos deux vols intérieurs, tous nos trajets sur route, seront régis par une compagnie de bus privés.

ANTIGUA

TIKAL

PANAJACHEL

CHICHICASTENANGO

GUATEMALA CITY

Qui organise cette retraite?

Cet événement, en présentiel et à l'étranger, est organisé par l'Institut Conscience et Réalités.

 

Quels sont les pré-requis pour pouvoir participer au voyage?

Ce voyage initiatique est destiné à ceux qui ont fait les différents rituels du programme intitulé Les 6 Pilier de l'abondance.  


Si vous n'avez pas suivi les 6 Piliers, il vous est possible de participer à cette retraite à condition de faire les différents rituels des 6 Piliers avant le départ pour le Guatemala.

Ce voyage est-il sûr?

Cette retraite est sous la protection du vénérable Kajkan et de ses alliés des mondes invisibles. 


Les communautés mayas sont prévenues de notre arrivée et nous seront automatiquement sous leur surveillance bienveillante même si nous ne nous en rendons pas compte. 


Nous avons l'accord des Mayas pour pénétrer dans les lieux sacrés de leurs ancêtres et y faire nos rituels et nos initiations. 

Décalage horaire

Comparativement à l'heure de Paris, de Bruxelles ou de Genève : -8h en été et -7h en hiver.

Quels papiers faut-il avoir?

Vous devez être en possession d'un passeport valide 6 mois après la date de votre retour.


Aucun visa n'est requis si le séjour est inférieur à 3 mois. 


Cependant, si vous passez par les États-Unis : en cas d'escale, par exemple à Miami ou à Houston, il n'y a pas besoin de visa.


En revanche, pour faciliter le passage à l'immigration américaine, il est obligatoire de vous inscrire par Internet sur la page suivant pour obtenir l'Electronic System for Travel Autorisation (ESTA). Cette autorisation vous coûtera environ 14 US$.


Attention : ne vous adressez pas aux sites internet qui proposent de vous aider à remplir ce formulaire cat c’est totalement inutile. Ils vous demande un coût supplémentaire et passent par les même réseaux.


Si vous vous inscrivez, pensez à bien nous donner les noms et prénoms sui sont inscrits sur votre Passport. Il nous faudra également le numéro du passeport pour réserver votre vol intérieur, ainsi que sa date de délivrance et de validité.

Y a-t-il des vaccins obligatoires?

Aucun vaccin n'est demandé. Toutefois, les autorités conseillent les vaccins suivants :

  • Vaccins universels (DTCP, hépatite B),

  • Hépatite A et fièvre typhoïde,
  • En cas de séjours ruraux ou prolongés, ce qui n'est pas notre cas, la rage.

Ce qui est compris dans le coût de cette retraite

 Voici ce qui est compris dans le coût de ce voyage :

  • Le vol intérieur entre Guatemala City et Tikal,
  • Les transports terrestres privés,
  • Le transport entre l'aéroport de Guatemala City et la ville d'Antigua le 01.11,
  • Le transport à l'aéroport Aurora le 13 novembre, jour du départ,
  • Les chambres d'hôtel à 4 ou 5 étoiles, à partager avec une personne, du 1er novembre au 12 novembre compris,
  • Les petits-déjeuners,
  • Les déjeuners,
  • Les 5 séances préparatoires,
  • Le dîner de bienvenue et le dîner d'adieu,
  • Les enseignements, les cérémonies et les rituels durant toute la durée du séjour.

Ce qui n'est pas compris

 Voici ce qui n'est pas compris dans le coût de ce voyage :

  • Le vol aller et retour pour Guatemala City,
  • Les repas du soir,
  • Les boissons,
  • Les pourboires,
  • Les SPA, les soins et les massages,
  • Les achats personnels.

Conditions d'annulation

  • Jusqu'au 31 mai, vous êtes remboursé en intégralité si vous aviez un empêchement, moins les frais administratifs qui s'élèvent à 150€.

  • Entre le 1er juin et le 31 juillet, vous êtes remboursé à hauteur de 40% car tous les frais seront déjà engagés et nous ne pourrons rien récupérer au niveau des transports, du vol et des hôtels.

  • À partir du 1er août, il ne nous sera pas possible de procéder à un remboursement. Malheureusement, vous perdrez l'intégralité de ce que vous aurez versé.

Témoignages

Les ateliers ? C’est très sérieux et pourtant plein d’éclats de rire, à la portée de chacun et chacune, sans distinction de notre niveau intellectuel, de notre milieu social et de nos perceptions. Je m’y suis toujours senti à l’aise !


Natacha nous emmène dans des voyages chamaniques à la recherche d’informations précises, utiles dans notre cheminement de tous les jours et à notre fonctionnement.


Plus on avance, plus on a soif d’apprendre !! Natacha est une bibliothèque à elle toute seule, avec un panel de connaissances inouï. Fidèle à elle-même, elle ne laisse personne en rade. Chacun y va à son rythme et à sa mesure et y puise ce qu’il peut et ce qui l’intéresse.


A recommander sans réserve et à consommer !

Séminaire Chamanique Intensif

Antoinette Pellaton

Assistante Administrative à la retraite

Cela fait maintenant trois ans que je suis des ateliers avec Natacha Renata Kimberly.


J'ai découvert un moyen simple et efficace, l'écoute d'un tambour chamanique, pour me connecter à mon âme afin de trouver des réponses à mes interrogations ou explorer des nouveaux plans de conscience.


Grâce à l'expérience de Natacha dans ce domaine et à sa méthode, j'ai pu décoder la symbolique des événements que je vivais au cours de ces voyages.


L'expertise de Natacha pour aider le groupe ainsi que sa préparation des sessions sont d'une qualité remarquable.

Lise Mingous

Doctorante en Sanskrit

Bien que nous soyons en groupe, Natacha parvient à nous guider de manière personnelle, tout en laissant intervenir les autres membres du groupe comme supports ou comme guides, nous permettant d'ouvrir des portes inconnues ou/et insoupçonnées de nous même. 


Le fait de pouvoir en prendre conscience, et de pouvoir les ouvrir, produit aussi des effets, des avancées non préméditées, ni prévues, redonnant ainsi de nouvelles possibilités pour aller de l'avant dans notre vie.


Ce sont des ateliers où règnent et se développent l'intelligence émotionnelle et spirituelle du groupe !

Atelier Entraînement Chamanique Intensif

Viviane Bonjour

Enseignante Spécialisée

Nombre maximal de participants : 13 personnes

100%
Places déjà prises

SÉCURISEZ VOTRE PLACE

3990€

Possibilité de payer en plusieurs fois 

2015 - 2024 @ Institut Conscience & Réalités - Tous droits réservés pour tous les pays

Stratégie marketing et site Internet conçus et réalisés par EVO Marketing