- This event has passed.
L’influence prodigieuse des glandes endocrines sur le cerveau !
18 September 2018 - 19:30 - 21:00
Les émotions telles que la joie et la peine, la colère et la peur, l’affection et l’empathie, la froideur et la méchanceté sont toutes CONDITIONNÉES par une augmentation ou une insuffisance de nos 4 principales glandes endocrines qui sont :
- La thyroïde,
- Les surrénales,
- L’hypophyse,
- La génitale.
Toutefois nos glandes ne conditionnent pas seulement nos émotions, mais aussi nos mouvements et déterminent notre apparence qui prend de plus en plus d’importance dans la société actuelle :
- Les surrénales nous donnent la force, la puissance et le tonus musculaire,
- La thyroïde nous apporte des gestes élancés, rapides et souples,
- L’hypophyse nous octroie la résistance musculaire,
- La génitale nous fait don de la précision, de l’adresse et de l’habileté.
La prédominance ou l’insuffisance de sécrétion de l’une ou l’autre de nos glandes endocrines va conditionner notre vie cérébrale, nos aptitudes physiques, intellectuelles et morales et déterminer nos types psychologiques.
Les hormones sécrétées par nos glandes endocrines stimulent les cellules sensorielles et les rendent capables de recevoir les informations du milieu dans lequel nous évoluons. Ces données sont ensuite acheminées vers le cerveau qui les va mémoriser. Mais savez-vous que toutes ces informations, même si elles sont extrêmement intenses, ont un impact très différent d’une personne à l’autre selon son profile hormonal ?
Parfois vous êtes blessé par les remarques brutales et désobligeantes de la part de votre partenaire, de votre enfant, de vos proches ou de vos collègues de travail. Vous avez beau essayez de comprendre la raison de leurs réactions excessives et comportement, mais vous n’y arrivez pas !
Il vous arrive d’admirez la façon dont certaines personnes sont douées de capacité d’adaptation et semblent toujours gaies et de bonne humeur. Vous vous dites souvent que vous aimeriez être comme elles, mais malgré vos efforts, vous n’arrivez pas à percer leur secret ! Cela affecte votre humeur, vous rend triste et maussade et met en danger votre estime personnelle et la confiance que vous avez en vous-même !
Dans cette conférence, qui vous permettra de déchiffrer le message de ces 4 glandes endocrines, vous découvrirez que :
- Les traits de caractère ne sont pas une fatalité et ne sont pas figés dans le marbre !
- Vous pouvez agir sur des comportements désagréables, blessants, qui inhibent votre évolution et votre développement personnel afin de choisir enfin la personne que vous désirez être !
Leave a Reply