- This event has passed.
L’histoire secrète de l’Atlantide et de la Lémurie
29 July 2018 - 3 August 2018
507€
Attention : L’atelier se fera uniquement en langue anglaise.
Un peu d’histoire
Natacha Renata a formé avec des collègues enseignants visionnaires, et amis, d’un de ses cercles de rêveurs aux USA, un groupe qui a été nommé en anglais « Ancient Dream Worlds » (Anciens Mondes Oniriques) et qui s’intéresse particulièrement à :
- L’exploration du véritable passé de nos civilisations, à travers l’Archéologie du Rêve,
- Et aux incursions dans le futur de l’humanité, par le biais des rêves et des voyages chamaniques, techniques qui favorisent l’expansion de conscience et le voyage dans le Temps, afin de comprendre ce qui nous attend et ce que nous pouvons changer.
Par la pratique multiculturelle du rêve, au sens large, ce groupe de recherche a pour objectif d’arpenter de nouveaux chemins pour obtenir une meilleure compréhension de la place de l’être humain dans sa réalité multidimensionnelle.
Le thème
Le mystère de l’Atlantide et de la Lémurie
Les anciennes civilisations disparues de l’Atlantide et de la Lémurie fascinent les peuples depuis des milliers d’années. Beaucoup de théories existent sur l’identité de leurs habitants, ce qui les a détruits, et la façon dont laquelle nous sommes connectés à eux maintenant.
Ancient Dream Worlds vous propose :
- D’explorer les mystères et l’interdépendance de ces deux anciennes civilisations et le rôle qu’elles peuvent encore jouer dans notre évolution
- De découvrir comment puiser dans la sagesse millénaire de ces continents disparus.
Ancient Dream Worlds a décidé de faire ce séminaire à Tenerife, l’une des Îles Canaries, car l’archipel est connu comme étant l’un des points culminants de l’antique Atlantide. Les connections avec ce continent disparu seront ainsi naturellement facilitées.
Les modules de formation
Les membres du groupe Ancient Dream Worlds sont très heureux de partager avec vous leurs expériences et vous propose, lors de ce séminaire d’une semaine, de pénétrer ensemble les espaces liminaires, entre ce monde et les autres, pour découvrir de nouvelles voies d’accès à notre mémoire ancestrale.
Vous cheminerez et voyagerez avec eux, en toutes sécurité, dans d’autres dimensions, et vous pourrez ainsi expérimenter la profondeur et la facilité avec laquelle ces voyages peuvent changer votre vie de façon nette et durable.
Lors de cette semaine de formation, vous :
- Apprendrez les techniques de base du rêve actif et du voyage chamanique,
- Embarquerez pour des rêves conscients et des voyages au son des tambours,
- Ferez des excusions sur les dieux sacrés de notre Terre-Mère pour vous connecter à l’énergie du lieu et pouvoir vous souvenir de pans entiers de notre histoire collective, appartenant à d’autres temps et d’autres cultures,
- Découvrirez la puissance et les joies de l’expression créatrice par la musique, la danse, la peinture…
- Ferez connaissance et tisserez des liens avec certains membre de la communauté internationale de rêveurs.
N’hésitez pas à nous rejoindre pour des aventures dépassant largement le cadre de votre imagination, et pour participer à cette semaine de séminaire qui comportera les 6 modules de formation suivants :
À la rencontre des dragons des 4 éléments (Natacha Renata)
Les dragons font partie des récits de l’humanité depuis toujours. Nous leur demanderons aide et guidance afin de voyager vers les continents perdus que sont l’Atlantide, la Lémurie ou Mu.
Lors de ce module, vous vous connecterez aux :
- Dragons Terrestres, associés au Nord, pour élargir et approfondir votre connexion à la terre, à vos racines et à vos ancêtres, au-delà du temps et de l’histoire. Ces dragons vous aideront à vous connecter aux ancêtres qui viennent de ces continents disparus.
- Dragons d’Eau, associés à l’Ouest, pour expérimenter la fluidité et faciliter votre accès au royaume de la psyché, des rêves et de l’intuition, ainsi qu’à ces continents oubliés dont notre mémoire n’a gardé qu’une vague trace.
- Dragons d’Air, associés à l’Est, pour vous aider à intégrer la grâce, la liberté et la joie, et ainsi apprendre à penser et à “voyager” hors de notre zone de confort.
- Dragons de Feu, associés au Sud, pour vous reconnecter à votre feu intérieur et à votre pouvoir personnel, et prendre conscience de votre capacité à créer, à vous défendre, à évoluer et à dissoudre les programmations et les blocages.
Divination et incarnation des sagesses anciennes et perdues, de la Lémurie et de l’Atlantide (Jeni)
La destruction catastrophique des civilisations de la Lémurie et de l’Atlantide, et leur perte localisée dans notre passé ancestral, a de tout temps été perçue et relatée par des rêveurs, des philosophes, des archéologues, des historiens, des dramaturges des 4 coins du monde.
En l’honneur de ces mystérieux ancêtres, pour découvrir les cadeaux qu’ils ont laissés, et qui ont traversé les âges jusqu’à notre époque actuelle de grands changements et défis mondiaux, vous irez à la rencontre de ce passé fort lointain et vous servant de :
- Vos rêves individuels ou de groupe,
- Vos voyages chamaniques,
- Vos explorations créatives.
Vous vous connecterez à vos anciens moi et votre être multidimensionnel et vivrez ainsi une expérience qui vous élèvera et vous apportera les informations nécessaires.
Une chose est sûre : Soyez prêts à embrasser l’inattendu !
Pour une plongée profonde et une archéologie de l’âme dans la pyramide de cristal, de l’Atlantide (Marta)
Dans cet atelier, vous voyagerez dans la pyramide de cristal, découverte par un plongeur, en 1970, dans les eaux profondes de l’océan Atlantique.
Vous nagerez à travers votre portail, plongerez dans l’océan et pénétrerez dans la pyramide de cristal sous-marine faite d’une sorte de pierre bleue ciel ou bleue océan.
Vous découvrirez l’intérieur de la pyramide, sa luminosité sans source de lumière évidente, d’autres pyramides et surtout un œil qui vous regarde et vous observe.
L’art et les rêves comme moyen de se connecter à votre âme (Véronique)
L’expression créatrice s’ouvre sur un espace et un temps qui favorise une communication claire avec l’âme.
Combinée avec les techniques de base du rêve actif, elle nous permet de :
- Trouver nos propres moyens d’auto-guérison,
- Avoir accès à nos connaissances ancestrales,
- Nous connecter avec nos guides,
- Construire des ponts entre les mondes.
Rêve collectif et récupération d’âme à Atlantis (Valley)
Suivez les indices laissés par l’archéologie du rêve pour résoudre l’un des plus anciens mystères du monde.
Dans ce module, vous embarquerez dans des voyages de groupe, au son du tambour, pour excaver certaines cités englouties de l’Atlantide et rapporter avec vous une partie perdue de l’histoire collective de l’humanité.
Vous parcourrez des lignes de pouvoir énergétiques pour aller à la découverte d’autres lieux sur Terre, également connectés au continent perdu de l’Atlantide et aux trésors qui y sont cachés.
Au cours de cette semaine, nous ferons de l’incubation de rêves, ce qui nous permettra d’obtenir des réponses quant aux mystères de l’Atlantide.
Dans cet atelier, vous partagerez des rêves et vous rappellerez à vous ce qui est prêt à être révélé :
- Qui étaient les habitants de l’Atlantide ?
- Quelles avancées ont été effectuées ?
- Qu’est-ce qui pourraient être utiles dans le monde aujourd’hui ?
- Quelles sont les erreurs qui pourraient nous servir ?
- Que pouvons-nous apprendre pour nous aider à naviguer dans notre propre futur?
Marcher avec les Anciens – Entrer dans la Maison de la Mémoire (Gary)
Nous utiliserons la pratique ancestrale qui consiste à entrer dans la «Maison de la Mémoire» pour récupérer les dons et les talents qui nous ont été donnés par nos ancêtres et dont nous avons perdu la trace.
Une autre spécificité de la mémoire est qu’elle va dans deux directions. Ce qui vous permettra de découvrir de futurs amis et alliés, mais aussi des rêves qui n’ont pas encore été faits.
Cette pratique a, non seulement, été utilisée en Atlantide, mais aussi dans de nombreuses cultures de traditions chamaniques. Elle est un outil essentiel dans le répertoire du chercheur spirituel.
En entrant dans la maison de la mémoire, vous pouvez faire la paix avec le passé, découvrir le but de votre vie et vous souvenir de toutes les potentialités de votre futur.
Les intervenants :
Natacha Renata Kimberly
Fondatrice de l’institut et dont vous pouvez voir le parcours en cliquant sur ce lien.
Marta Aarli
Marta est psychothérapeute et facilitatrice de rêves depuis plus de 20 ans. Son travail sur les rêves se situe à la croisée de la psychologie chamanique, de la psychologie transpersonnelle et contemplative, des cadres psychodynamiques et archétypaux, du dialogue des parties internes de la Gestalt et du Rêve actif de Robert Moss.
Son activité onirique a commencé enfant, période lors de laquelle elle a eu beaucoup de cauchemars qu’elle considère aujourd’hui comme étant des expériences transformationnelles très importantes.
Elle a eu de nombreux rêves importants qui lui ont fourni :
- Une sagesse inattendue,
- Des conseils pour des prises de décision,
- Des encouragements pour l’expression créative et l’intégration de parties cachées profondes.
Elle sait que les rêves sont hautement individuels et elle honore chaque rêve comme l’expression des domaines du visible et de l’invisible que nous tissons continuellement dans nos vies.
Elle encourage vivement la mise en pratique des pistes fournies par nos rêves, qu’elle-même exprime par le chant, le tambour, la danse, l’écriture de poésie et la réalisation de bijoux.
Dans sa pratique de psychothérapie, elle offre :
- Des sessions individuelles,
- Des sessions de couple,
- Des voyages de l’âme,
- Des séances de rêves,
- Des groupes de rêves.
En tant que rêveuse de longue date, elle est profondément émue par les profondes intuitions générées par un cercle de rêveurs, à travers la synchronicité et l’écoute de l’inconscient collectif.
Marta est psychologue agréée et a fondé l’institut Inspiral Healing Arts, à Boulder (Colorado), aux USA.
Au niveau universitaire, Marta a obtenu :
- Une maîtrise en Musique, section Voix.
- Un Master en Psychologie Transpersonnelle
www.inspiral-psychotherapy.com
Gary Braun
Pour Gary, les rêves sont une invitation à vivre notre plus grande histoire. Ils permettent de vivre à un niveau mythologique. Lorsque nous travaillons avec nos rêves, nous restaurons notre vitalité, notre passion et nous nous connectons intimement avec notre propre savoir intérieur.
Gary est un guide de rêves passionné. Son objectif est de libérer la force de vie contenue dans les rêves. Il travaille avec les rêves depuis plus de 30 ans et a été formé par Robert Moss et Jeremy Taylor.
Pendant 10 ans, il a entraîné des individus, animé des groupes de rêves et dirigé des ateliers dans l’état de Washington, dans l’Oregon et en Californie. Les participants à ses programmes et à ses séances individuelles se disent surpris et ravis de ce qu’ils ont découvert à propos d’eux-mêmes et de leurs rêves. Ils quittent les formations plein de joie, avec un sens nouveau de leur vie et de leurs objectifs.
Gary tient à ce que les participants de ses sessions développent une relation cruciale avec leurs propres rêves, en faisant confiance à la source fondamentale de leur vie.
Le travail sur les rêves permet aux gens de faire connaissance avec leur propre système de navigation interne qui est ancrée dans leur âme ou leur nature éternelle. Ils peuvent ensuite l’affiner. En agissant ainsi, ils pourront faire face aux épreuves de la vie et «voler en aveugle» lorsque les circonstances l’exigent. De plus, ils pourront apprendre à voler avec grâce, aisance et joie quelles que soient les événements.
Gary souscrit pleinement à la déclaration d’éthique adoptée par l’Association pour l’Étude des Rêves, qui stipule que la seule autorité de la signification d’un rêve réside chez le rêveur.
Jeni Hogenson
L’intérêt, de longue date, de Jeni pour la spiritualité, les mondes invisibles, ainsi que les images et les histoires qui lui sont venues dans les rêves, l’ont tout naturellement amenée à étudier le rêve.
Insatisfaite de l’approche analytique standard, c’est le programme audio appelé “Dream Gates” (les portes du rêve) de Robert Moss, à propos d’une approche unique et novatrice du rêve, qui l’a amenée à devenir une “dream teacher” (professeur de rêves).
Un mois après cet événement, elle a été invitée par une de ses amies à l’interview de Robert Moss sur une chaîne du câble. L’interview portait sur son livre “Le Rêve Conscient“. Évidemment c’était une synchronicité !
Jeni possède ses trois degrés de formation en tant qu’enseignante certifiée en Rêve Actif, depuis 2007. Elle s’est occupée de l’organisation des ateliers, des séminaires, des retraites et des conférences de Robert Moss, pendant plus de 11 ans, dans l’état de Washington, au nord-ouest des États-Unis. Ses fonctions consistaient à prendre en charge la logistique de coordination, l’accueil et le soutien des nouveaux arrivants, ainsi que des participants habituels, au centre de retraite “Mosswood Hollow”.
En dehors de ses compétences en matière d’organisation et d’accueil, Jeni s’est aperçue qu’elle avait des compétences indéniables pour maintenir un espace et un environnement sains, sécurisés et clairs, nécessaires pour favoriser et faciliter les rêves, les voyages chamaniques et le travail en profondeur.
Parallèlement à cela, elle fournit de l’aide aux cercles de rêveurs de sa région, en terme de marketing en ligne pour annoncer leurs futurs événements, et fait preuve aussi d’un soutien indéfectible aux rêveurs venus du monde entier.
Elle est à l’origine de la création d’une communauté internationale de professeurs de rêves et se dévoue entièrement à ce projet depuis de nombreuses années.
Jeni a également des diplômes universitaires en Japonais.
Valley Reed
C’est en 1986, Valley a eu un rêve précognitif qui lui a sauvé la vie.
Depuis, elle a étudié les rêves et a commencé à partager avec d’autres ses connaissances. En 2000, elle a participé aux évènement de l’Association Internationale pour l’Étude des Rêves (IASD) à Washington DC, où elle a rencontré Jean Campbell, l’auteur et chercheuse en rêves, et Robert Moss, le pionnier du rêve actif.
Lorsqu’elle a découvert le travail de Robert Moss, elle a su qu’elle avait trouvé une voie très proche de ses expériences personnelles, ainsi qu’un enseignant qui allait la conduire plus profondément vers ses propres compétences en matière de rêves.
Elle a participé à sa formation de Récupération d’Âme en 2001, lors de laquelle elle a vécu une expérience de guérison profonde en rêvant une voie qui allait la conduire vers sa propre récupération d’âme.
Cette expérience l’a profondément et durablement marquée. Elle est devenue une dream teacher en 2009 et a terminé ses 3 niveaux de formation en 2013.
Elle enseigne actuellement l’Active Dreaming au Texas et dans l’Oklahoma.
Elle est fondatrice de l’institut Chrysalis Healing Arts, à Dallas,(Texas), aux USA.
Elle possède une Maîtrise en Sociologie et Études Interculturelles Féminines, LMT
Veronique Barek-Deligny
Autant qu’elle s’en souvienne, Véronique a toujours été fascinée par ce qu’elle voyait sur l’écran de ses rêves. Mais ce n’est que beaucoup plus tard, quand elle a été confrontée à des moments difficiles dans sa vie, et quand ses rêves et ses synchronicités ont commencé à lui “parler”, qu’elle a compris qu’il y avait beaucoup à recevoir d’eux.
Tenant à approfondir sa compréhension, elle a étudié avec Robert Moss et a obtenu son certificat de “Dream Teacher” en Juillet 2013. Depuis, elle a aidé d’autres personnes à naviguer sur ce chemin magique de la vie par le biais des cercles de rêves et des ateliers.
En tant qu’artiste, Véronique a animé des ateliers créatifs (Collages, Mixed Media, Scrapbooking) depuis plus de 10 ans et a expérimenté et enseigné le pouvoir de la créativité pour se (re)connecter au Soi.
En novembre 2013, après avoir eu un rêve très puissant qui l’a conduite devant la “Femme Cerf“, une Déesse qui l’a pressée de partager son Art avec d’autres, elle a décidé que l’utilisation des arts visuels viendrait compléter son enseignement en rêves actifs.
La peinture abstraite est devenu aussi un de ses outils, car elle a récemment découvert que son propre processus de peinture était équivalent à la canalisation.
La «peinture de l’âme», comme elle l’appelle, est un processus par lequel elle se connecte avec sa propre âme et avec les âmes et les âmes des morts de ses clients. Ce qui apparaît alors sur la toile est une fenêtre ouverte sur les mondes, des deux côtés du voile, ce qui apporte la guérison à chaque partie impliquée.
Le prix de l’atelier comprend :
- Le prix du séminaire,
- Les trajets entre l’aéroport et le lieu de résidence,
- D’une excursion en mer pour voir les baleines et les dauphins et aussi vous connecter aux forces sous-marines qui ont englouti l’Atlantide.
- D’une sortie sur le Teide afin d’expérimenter un contact conscient avec la terre ancestral de l’Atlantide et accéder à sa mémoire.
Il ne comprend pas le prix du billet d’avion ainsi que les frais d’hébergement et de nourriture.
En ce qui concerne les repas, il faut compter 40€ par jour pour les trois repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Les repas sont végétariens, mais nous pouvons prévoir 2 barbecues de poissons ou de viande moyennant un petit supplément.
L’hébergement se fait dans des superbes maisons naturelles qui possèdent un salon, une cuisine, une salle de bain et une ou plusieurs possibilités de couchage. Le prix, très raisonnable, varie en fonction du nombre d’occupants.
Les horaires de l’atelier sont de 10h à 13h le matin et de 14h30 à 17h30 l’après-midi.
Les personnes qui règleront l’atelier dans sa totalité avant le 2 juin 2018 bénéficieront d’un tarif “early birds” qui est de 475€, au lieu de 507€.
Des arrhes d’un montant de 150€ sont exigées pour toute inscription. Veuillez me contacter pour toute demande d’inscription et de renseignements.
Vous pouvez également avoir une idée sur le lieu où se déroulera l’atelier en visitant le lien suivant :
www.haciendacristoforo.com
Leave a Reply