Le Ceslastrus Paniculatus est utilisé ancestralement dans le cadre de la médecine ayurvédique indienne. Cette plante, véritable élixir de vie, est une liane ligneuse, toujours verte, qui comporte une centaine de variétés. Elle est réputée depuis des millénaires pour apporter la clarté intellectuelle et la concentration mentale, favoriser le rêve lucide et leur mémorisation. En Inde elle est également employée pour soutenir la longévité, soulager les rhumatismes et les crises de goutte.
Pour bénéficier de ses effets, il est conseillé de consommer, soit directement les graines de cette plante, soit l’huile extraite de ces mêmes graines. Traditionnellement, l’huile est obtenue en faisant bouillir les graines dans du lait de chèvre. Celles-ci sont ensuite retravaillées afin qu’elles produisent une huile homogène, foncée, épaisse et hautement bénéfique. Il faut savoir que cette huile possède les mêmes propriétés que les graines.
Pour commencer à percevoir une nette amélioration de leurs fonctions cognitives et de leur clarté mentale, ainsi que de leur capacité de concentration, il est conseillé aux consommateurs d’ajouter 10 à 15 graines de celastrus paniculatus dans leur alimentation quotidienne.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page ou sur Facebook !
Si vous avez aimé cet article, ne ratez pas les suivants ! Pour être tenu informé immédiatement de la publication d’un nouvel article, retrouvez l’Institut Conscience et Réalités sur Facebook et “likez” notre page !
Rêvons et voyageons ensemble !
Natacha R. Kimberly
Leave a Reply