LES ORIGINES ET LES FONCTIONS DU DREAM CATCHER
Le rêve est la voie royale pour communiquer avec les mondes invisibles et l'attrape-rêves est l'outil idéal pour favoriser cette communication.
Le dream catcher, nommé attrape-rêves en français, est un objet amérindien, d'origine Ojibwée, dont la fonction traditionnelle était d'ÉCARTER les cauchemars, induits par les mauvais esprits, et de FAVORISER les bons rêves.
En Objibwé, sa langue d'origine, cet objet se dit de deux façons :
Les Ojibwés, également appelés Chippewas ou Anishinaabes sont les membres d'une des plus grandes nations amérindiennes d'Amérique du Nord. Ils se répartissent entre le Michigan et le Montana, aux USA, et se retrouvent aussi dans l'Ontario et au Québec, au Canada. Leur langue appartient au groupe linguistique algonquien. L'appellation chippewa semble être une déformation anglophone du terme ojibwa et prédomine aux États-Unis, alors que la dénomination Anishinaabe est plus utilisée au Canada. Ojibwe vient de ozhibii'oweg qui signifie "Ceux qui gardent une trace de leur vision".
L'attrape-rêves se retrouve toutefois dans de nombreuses tribus amérindiennes comme, entre autres, les Apaches, dont le nom signifie ennemi en langue Zuni, les Cherokees (Tsalagi), les Natchez (originaires du Mississippi), les Sioux (le Peuple des Sept Feux), les Iroquois (le Peuple aux Longues Maisons), les Sénécas (les Personnes de la Grande Colline), etc.
La forme des attrape-rêves est généralement ronde, mais certaines tribus amérindiennes, dont les Iroquois, en fabriquaient également en forme de goutte.
Traditionnellement, le dream catcher était composé de :
Au lever du jour, les mauvais rêves, emprisonnés dans les pierres accrochées sur la toile, se retrouvaient ensuite brûlés par les premiers rayons du soleil.
Le dream catcher était initialement prévu pour la protection des enfants. Les pièges à rêves préservaient les nourrissons des mauvais esprits présents dans les cauchemars et leur garantissaient un sommeil sans heurts.
Il empêchait également les pensées négatives et impures afin d'éviter à l'être le danger de se transformer en une entité maléfique telle que le skinwalker.
L'attrape-rêves était aussi utilisé pour stimuler la capacité de vision des adultes et était alors accroché sur leurs vêtements ou dans leurs cheveux. Les rêves ont toujours eu une importance de 1er plan chez les Amérindiens qui les considéraient comme une véritable source de sagesse et de connaissance et n'hésitaient pas à se référer à eux pour la prise de décisions importantes.
LA SYMBOLIQUE DE L'ATTRAPE-RÊVES
Le dream catcher est constitué de plusieurs éléments porteurs de symboles très importants et qui sont représentés par :
LES légendeS LIÉES À l'attrape-rêveS
La légende de l'attrape-rêves chez les Ojibwés
Asibikaashi, la femme-araignée, a aidé les Ojibwés à attraper Güzis, Grand-Père Soleil, afin de ramener ce dernier auprès de son peuple. Elle réussit cet exploit en tissant une toile qui capturait les premiers rayons de soleil dans les gouttes de rosée qui s'y trouvaient. Et c'est à partir de ce moment qu'elle a décidé de tisser ses toiles juste avant le lever du jour.
La femme-araignée a toujours pris soin de tous les enfants qui peuplent la terre et elle continue encore à ce jour son travail.
Aux temps anciens de la Nation Ojibwée, il y a très, très longtemps, les clans étaient rassemblés dans un endroit appelé l'île aux Tortues. Les clans s'agrandirent et finirent par se disperser aux 4 coins de l'Amérique du Nord.
Comme la femme araignée finit par avoir des difficultés pour entreprendre les voyages nécessaires afin de tisser sa toile au-dessus des berceaux des enfants, elle demanda l'aide de toutes les mères, grand-mères et sœurs des différents clans. Toutes ces femmes, sous la direction d'Asibikaashi, se sont alors mises à apprendre le secret du tissage des toiles pour réussir à capturer les rayons du soleil quel que soit l'endroit où il pouvait essayait de se cacher. Elles utilisèrent, pour fabriquer les premiers filets, des tendons de cerf et du bois de saule pour confectionner les cerceaux dont la forme représentait le voyage de Grand-Père Soleil à travers le ciel.
Vous devez savoir que si vous êtes réveillés juste avant l'aube, et que vous arrivez à trouver la demeure d'Asibikaashi, vous pourrez aussi découvrir la façon dont elle s'y prend pour attraper la lumière du lever du soleil dans les gouttes de rosée qui se trouvent sur sa toile !
En hommage à leur origine, beaucoup de filets de dream-catchers possèdent 8 points d'attache au cerceau, autant de points que le nombre des pattes de l'araignée. Il arrive que certains ne possèdent que 7 points de connexions, dans ce cas ces points font référence aux 7 prophéties.
La légende de l'attrape-rêves chez les Mi'kmaq
Les indiens Mi'kmaq, du Nord-Est Américain, se disent être "Les Premiers Hommes" arrivés sur terre, et leur nom signifie "mes frères" ou "mes amis". Voilà la légende de l'attrape-rêves chez les Mi'kmaq :
Une grand-mère cousait des vêtements dans la lumière tamisée de son wigwam lorsqu'elle entendit une petite voix qui pleurait dans un coin. Elle tourna les yeux vers l'endroit d'où venaient les pleurs. Scrutant la pénombre, mais ne voyant rien, elle demanda d'une voix douce : "D'où viennent ces pleurs ? Qui pleure et pourquoi ?"
La petite voix répondit : "Ici, vers le haut... C'est moi grand-mère qui pleure ainsi...
La grand-mère leva les yeux et aperçu une petite araignée.
- "Grand-mère, je pleure, parce que je suis triste"
- "Et qu'est-ce qui te rend triste au point de te faire pleurer ? "
- "Tout le monde a peur de moi et pense que je ne sers à rien."
La grand-mère fût attristée d'entendre les paroles de la petite araignée et lui dit : " J'ai l'impression que je peux t'aider. Je vais demander du pouvoir pour les toiles que tu tisses au-dessus de nos têtes pendant que nous dormons. Ainsi, ta toile retiendra tous nos mauvais rêves qui seront détruits au lever du soleil. Et nous, nous ne ferons plus que des bons rêves....
La légende de l'attrape-rêves chez les Sioux Lakotas
Un jour, Iktomi, fils d'Inyan, Dieu primordial d'avant la création, connu également sous le nom de Ikto, Inktomi ou Unktone, apparu à un chamane qui se trouvait en haut d'une montagne sacrée.
Iktomi est un personnage singulier à mi-chemin entre le sage et le Trickster (fripon). Il est une divinité arachnéenne, mais peut prendre, tel le trickster protéiforme, de multiples formes, dont celle de l'être humain créé par Inyan, son père.
Le chamane demanda à Iktomi de l'enseigner sur les cycles de la nature et de la vie, ainsi que sur la double polarité inhérente à toute chose. Tout en répondant aux questions, le fils d'Inyan prit une branche très souple et la tordit en l'attachant avec du crin de cheval pour former un cerceau. Puis il se transforma en araignée et se mit à tisser une toile qui d'après lui représentait les cycles de la vie. Il lui parla également de toutes les forces qui peuvent influencer l'être humain, de façon positive ou négative. Lorsque la toile fut terminée, Iktomi reprit sa forme humaine et donna l'objet qu'il avait tissé au chamane.
Iktomi lui dit que l'objet avait le pouvoir de retenir toutes les pensées afin de les trier. Il ajouta que les bonnes pensées pourront être récupérées et que les mauvaises seront éliminées par la lumière de Grand-Père Soleil.
Il lui dit également de toujours se rappeler que l'objet devait être circulaire pour prendre la forme du cercle sacré et rendre hommage à la course du soleil dans le ciel.
L'objet était magique de nature et allait permettre au chamane, grâce aux rêves retenus dans le filet, d'obtenir les visions dont il avait besoin pour aider son peuple et aiderait les siens à aller au bout de leurs rêves et de leurs visions.
La légende de l'attrape-rêves chez les Hurons
Un chasseur se retrouva un jour sans avoir pu tuer le moindre gibier. Il décida de quitter les terres qu'il avait l'habitude d'arpenter en espérant avoir plus de chance.
Il parcourut une grande distance, mais n'arriva toujours pas à relever la moindre trace de gibier. Il finit par apercevoir l'entrée de la caverne et décida d'y pénétrer en espérant y trouver un animal endormi qu'il pourrait apporter à son clan.
L'endroit était sombre et il eut l'impression d'être observé. Prenant son courage à deux mains, il continua de s'enfoncer dans la grotte, mais s'arrêta net lorsqu'il aperçut deux yeux rouges et brillants qui l'observaient.
L'animal avait un pelage sombre, mais ses crocs luisaient lorsqu'il se mit à gronder dans sa direction. Le chasseur sentit tous les poils de son corps se hérisser et n'attendit pas une seconde de plus pour faire demi-tour et décamper comme si le diable était à sa poursuite.
Il en tremblait encore lorsqu'il revint parmi les siens. Et durant de nombreuses lunes, dès qu'il s'endormait il revoyait l'animal sombre aux yeux rouges et aux crocs acérés lui faire face. Il n'arrivait pas à prendre un réel repos car il était continuellement réveillé par ses cauchemars dans lesquels il ne pouvait échapper à l'animal rencontré dans la grotte.
Puis une nuit, alors qu'il arpentait les sentiers bien connus de la forêt proche de son campement, il s'effondra de fatigue, sur le sol, au pied d'un arbre.
Bien des heures plus tard, il fut réveillé par le chant des oiseaux et les rayons du soleil. Hébété et surpris d'avoir autant dormi, et surtout aussi bien. Il regarda autour de lui pour comprendre ce qui lui était arrivé et finit par apercevoir juste au-dessus de sa tête, scintillante sous les reflets de la lumière du soleil et de la rosée du matin, une magnifique toile d'araignée.
Le chasseur comprit que la femme-araignée avait capturé dans sa toile ses cauchemars et lui avait permis de passer la meilleure des nuits depuis de nombreuses lunes.
Il revint dans son campement et rendit hommage à la femme-araignée en apportant cette nouvelle connaissance à son peuple.
découvrez les 5 critères incontournables d'un ATTRAPE-RÊVES authentique et efficace !
Les éléments qui vous garantissent que vous êtes propriétaire d'un véritable dreamcatcher sont :
ATTENTION : MÉFIEZ-VOUS DES
ATTRAPE-RÊVES DU COMMERCE !
Vous vous en doutez, un attrape-rêves qui répond aux 5 critères ci-dessus a un prix plus élevé que les attrape-rêves que vous pouvez trouver dans le commerce ou sur les sites Internet traditionnels.
Toutefois, si votre but est d'avoir bien autre chose qu'un simple objet de décoration bon marché, alors nous vous déconseillons FORTEMENT de gaspiller votre argent dans les attrapes-rêves des commerces et sites conventionnels, pour les 6 RAISONS SUIVANTES :
Stefan artistE MULTIdisciplinaire
Stefan, artiste, chercheur spirituel et créateur de dreamcatchers !
Faites connaissance avec Stefan !
Les œuvres créées par Stefan sont issues d'une rencontre entre la sculpture, la mythologie, la symbolique et l'énergétique. En puisant dans les racines des traditions amérindiennes et autochtones, il impulse, dans ses créations, l'énergie et la puissance des mythes, des légendes et des symboles sur lesquels il travaille.
Stefan a effectué de longues années de recherches dans le domaine de la spiritualité et du développement personnel. Il explore consciemment depuis 1998, les mondes invisibles ainsi que le domaine de l’énergie et de la spiritualité. Il s'exprime en tant qu’artiste par le biais de la musique, de la photographie et de la sculpture
Stefan a toujours été sensible aux énergies autour de lui. Les énergies environnantes influencent tous les êtres humains au quotidien, sans aucune exception, alors qu’ils ne s’en rendent même pas compte.
Dans le cadre de son travail, Stefan a essayé de trouver un moyen qui permettait d’harmoniser ces énergies dans lesquelles baignent les hommes en permanence et, lors d’un de ses nombreux voyages chamaniques, il a eu la vision d’un Dream Catcher, ainsi que d’autres objets, à réaliser pour aider à cette harmonisation.
Le voyage chamanique est une technique qui induit un état de conscience modifié permettant à celui qui le pratique d'obtenir des informations sur son environnement énergétique, ou sur tout autre point, afin d'apporter une solution à une problématique d'ordre générale ou personnelle.
Comme nous le rappelle régulièrement Stefan, l’art et le sacré ont toujours été liés. La spiritualité chez nos ancêtres n’était pas séparée de leur vie quotidienne et était célébrée par des créations qu’on qualifierait aujourd’hui d’œuvres d’art. Un véritable artiste est une personne inspirée qui sert de canal pour manifester l’intangible et le mystère de la création. Et Stefan, est un chercheur en spiritualité, un explorateur de l’âme humaine, et évidemment un artiste comme vous pouvez le voir en découvrant ci-dessous deux de ses sculptures inspirées de l'art pré-colombien. La sculpture brune est nommée "Un Rêve de Terre et de Pierres" et l'autre s'appelle "Xiucoatl, le Roi Serpent Turquoise" !
le bilan énergétique de nos attrape-rêves !
Découvrez ci-dessous le bilan énergétique de nos dreamcatchers qui atteste de leur pouvoir et de leur puissance :
Comme vous avez pu le lire dans le paragraphe précédent, une fréquence vibratoire élevée est primordiale pour qu'un attrape-rêves soit actif.
Pour être sûr de l'efficacité de ses dreamcatchers, l'institut a mandaté Dimitri Tkachenko pour procéder aux différents tests et vérification. Dimitri est :
Nous avons pris les 3 mesures suivantes pour connaître la puissance et le rayon d'action de nos attrape-rêves :
Sur une échelle comprise entre 0 et 100, nous avons obtenu, pour l'ensemble de ces 3 mesures, une moyenne qui se situe à 97, ce qui est un résultat REMARQUABLE.
Voici ce que dit Dimitri Tkachenko de nos dreamcatchers :
"Ces attrape-rêves ne se cantonnent pas à être de magnifiques objets à regarder et à apprécier. Ils font bien plus que ce pourquoi ils ont été originellement créés car ils sont actifs nuit et jour ! Pendant la journée, ils harmonisent notre espace de vie et agissent sur nos énergies. Ces objets, quelle que soit la gamme, sont extrêmement puissants."
Dans quel cas utiliser NOS attrape-rêveS ?
Découvrez ci-dessous les 12 champs d'application PROPRES à nos dreamcatchers
Tous les dreamcatchers traditionnels ont pour effet de favoriser les rêves positifs et d'écarter les cauchemars, lorsqu’ils se trouvent suspendus au-dessus de votre lit, et surtout au-dessus de votre tête; ce qui était leur fonction 1ère chez les Objibwés.
Toutefois, nos attrape-rêves, en fonction des pierres et des matériaux utilisés, ont également de NOMBREUX EFFETS QUE VOUS NE RENCONTREREZ NULLE PART AILLEURS, notamment :
la création de NOs dreamcatchers !
Découvrez ci-dessous la façon dont Stefan procède pour créer les attrape-rêves :
Pour créer un objet tel que le dreamcatcher, Stefan va chercher des informations dans l'invisible pour connaître ce qu’il doit utiliser pour la fabrication de l'objet. C'est-à-dire qu'il se met en état de conscience modifié pour effectuer un ou des voyages chamaniques et explorer un environnement énergétique particulier afin d'obtenir des renseignements sur :
Les matériaux, couleurs et symboles des attrape-rêves de Stéfan fonctionnent en synergie les uns avec les autres et sont porteurs d'une énergie particulière, ce qui les rend encore plus efficaces.
Les matériaux utilisés...
Les matériaux, choisis avec le plus grand soin, sont :
Le choix de Stefan...
Stefan a choisi de placer des pierres semi-précieuses et des cristaux sur ses dreamcatchers au lieu des habituelles perles de bois pour représenter le monde minéral, mais aussi pour leur qualité énergétique incomparable, et leur aspect esthétique authentique et inimitable, tant du point de vue de la matière, de la brillance, de la couleur, que de celui de leurs infinies nuances (irisées, chamarrées, opalines, iridescentes, nacrées, multicolores, chromatisées, diaprées, moirées, mouchetées, tachetées, chatoyantes, émaillées, lustrées, miroitantes, etc.).
NOS capteurs de rêves STAR ET STELLA
Nos attrape-rêves Star et Stella, sont modulables, c'est-à-dire que vous pouvez choisir la couleur du tissage et des plumes.
Tous deux sont créés pour vous permettre de passer une bonne nuit, d'éviter les cauchemars et d'harmoniser l'énergie dans la pièce dans laquelle vous vous trouvez.
Pour profiter pleinement de son énergie, accrochez votre dreamcatcher au-dessus du lit, à l'endroit où est censé reposer votre tête.
Vous pouvez régler votre attrape-rêves en une ou plusieurs fois.
Pour avoir les détails du capteur de rêves, il vous suffit juste de cliquer sur l'image.
NOTRE DREAMCATCHER LUNE DE RÊVES
Nos attrape-rêves LUNE DE RÊVES sont des objets de haute précision dont la fabrication a été peaufinée pour représenter avec précision un thème bien particulier.
Chaque dreamcatcher n'est créé qu'après un voyage chamanique servant à obtenir les informations nécessaires pour son élaboration.
Vous pouvez régler votre attrape-rêves en une ou plusieurs fois.
Pour avoir les détails du capteur de rêves, il vous suffit juste de cliquer sur l'image.
NOTRE attrape-rêves L'ÉVEIL DU CŒUR
La Saint-Valentin a été l'occasion parfaite pour l'Institut Conscience et Réalités de vous proposer un tout nouveau capteur de rêves appelé L'Éveil du Cœur.
Sa fonction est de FAVORISER l'AMOUR et l'AMITIÉ dans votre vie et de vous aider à harmoniser vos relations en y apportant la douceur et la sérénité.
L'Éveil du Cœur s'inspire directement du ballet qu'exécutent la planète Vénus et la planète Terre lors de leur révolution autour du Soleil.
Découvrez cet attrape-rêves centré sur la vibration de l'amour, de l'amitié et de l'harmonie, en cliquant sur l'image ci-dessous :
NOs CAPTEURS DE rêves PIÈCES UNIQUES
Les attrape-rêves ci-dessous sont tous des PIÈCES UNIQUES. Lorsque une pièce est vendue vous ne pourrez pas en retrouver une à l'identique !
Vous pouvez régler votre attrape-rêves en une ou plusieurs fois.
Pour avoir les détails de chaque dreamcatcher, il vous suffit juste de cliquer sur l'image.