Aujourd'hui, dans ce post, j’ai décidé de vous parler de la citrine, une pierre très dure, en lien avec la chaleur et le 3ème chakra qu’elle aide à purifier et à recharger.
La citrine est un minéral d’une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs, qui appartient au système cristallin rhomboédrique et qui, d’un point de vue minéralogique, est composé de fer et d’oxyde de silicium.
La citrine, grâce au fer qui entre dans sa composition, possède une couleur jaune citron, jaune très clair, et ses principaux gisements se trouvent au Brésil, en Australie, à Madagascar, en Russie, et en Uruguay.
Certains disent que le nom de ce minéral vient du latin citrus qui signifie citron. Mais d’autres affirment que son nom serait issu du mot grec kedros, κέδρος, qui veut dire cèdre et qui se rapporte au thuya. Au Canada, les thuyas sont appelés cèdres.
À l’état naturel, la citrine est une pierre rare et chère qui se présentent souvent sans inclusions et sans zonage.
La plupart des pierres vendues sous le nom de citrine, n’en sont pas. Ce sont souvent des améthystes chauffées à plus de 500 degrés, et qui, après traitement, présentent une couleur plus soutenue, dorée, voire brûlée qui tire légèrement sur l’orangé.
Les grecs de l’Antiquité qui l’associaient au fils de Cronos, le centaure Chiron, mentor d’Héraclès, la voyaient comme la pierre de la guérison et de la sagesse, et l’employaient comme porte-bonheur, pour éloigner les serpents venimeux et les pensées négatives.
Les égyptiens, pour qui la citrine était la pierre de la déesse lionne Sekhmet, l’utilisaient depuis la Haute-Antiquité à des fins médicinales.
Les romains, quant à eux, l’associaient à Phébus, ou Apollo Medicus, le dieu de la lumière et de la médecineDans le cadre du Feng-Shui, elle est utilisée comme pierre de richesse, de prospérité et de réussite.
La citrine, appelée la pierre de la manifestation, est réputée pour apporter la joie de vivre et l’abondance.
En litho-thérapie, elle utilisée pour :
- Favoriser l’équilibre énergétique et physique,
- Développer la concentration et la mémoire,
- Apporter un regain d’énergie,
- Accroître la créativité,
- Protéger l’environnement physique,
- Purifier les corps énergétiques et l’aura,
- Surmonter les phobies,
- Amener la confiance en soi et l’optimisme,
- Et permettre l’expression de l’intuition.
D’un point de vue physique elle :
- Aiderait à la digestion,
- Stimulerait la rate et le pancréas,
- Soulagerait la constipation,
- Et d’atténuerait les douleurs menstruelles et les troubles liés à la ménopause.
Si vous avez envie de voyager avec la citrine, la meilleure façon de faire est encore de la poser au niveau de votre 3ème chakra ou bien encore de la tenir dans vos mains pendant votre voyage chamanique.
Solliciter la citrine dans votre vie, et voyager avec elle, vous permettra :
- De dépasser vos limitations,
- D’accroître votre énergie,
- De trouver le meilleur des compromis pour vous et votre entourage, tant personnel que professionnel,
- D’attirer l’abondance et la réussite,
- De dépasser vos peurs et vos craintes,
- Et d’accroître votre courage,
Si vous souhaitez introduire la lumière, la joie et la légèreté dans votre vie, accroître votre confiance en vous, et favoriser votre expression intellectuelle et artistique, la citrine est la pierre qu’il vous faut et que vous pouvez solliciter car elle est celle qui va vous permettre d’éclaircir votre mental, d’apaiser votre relation au masculin, de vous débarrasser de vos fatigues et humeurs dépressives, et de résoudre vos blocages.
Vous pouvez purifier et nettoyer la citrine en cas de besoin en la plaçant quelques heures dans un récipient rempli d’eau de source.
J’espère que cet article vous donnera envie de voyager avec la citrine qui vous permettra de trouver un bon et juste positionnement dans votre vie, de vous redonner votre joie de vivre et de vous apporter la clarté spirituelle dont vous avez besoin pour avancer sur le chemin qui est le vôtre.
Si vous avez aimé cet article sur la citrine, ne ratez pas les suivants ! Pour être tenu informé immédiatement de la publication d’un nouvel article, retrouvez l’Institut Conscience et Réalités sur Facebook et “likez” notre page !
Rêvons et voyageons ensemble !
Natacha R. Kimberly
Leave a Reply