Aujourd'hui, j'aimerais vous dire quelques mots sur l'ours, symbole de la grande-déesse mère et des forces de la nature.
L'ours est lié, chez les Amérindiens, à la médecine et à la guérison et ce n'est pas par hasard !
L’ours est un mammifère de la famille des ursidés dont il existe 8 espèces réparties dans des habitats fort différents les uns des autres et que l’on trouve aussi bien en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie.
Chassé depuis la préhistoire par l’homme il est aujourd’hui en grand danger. Six espèces d’ours sont classées actuellement comme vulnérables ou menacées d’extinction.
L'ours dans la réalité matérielle
La robe de l’ours varie du blanc au noir en passant par les différentes nuances de brun.
C’est un animal généralement diurne, mais que l’on peut surprendre en pleine activité de recherche de nourriture la nuit dans des campements lorsque les campeurs sont profondément endormis.
Il possède un odorat extrêmement fin et peut détecter de la nourriture à une très longue distance. C’est la raison pour laquelle, en Colombie Britannique, sur l’île de Vancouver, par exemple, l’on conseille aux trekkeurs de mettre leur nourriture dans un sac et d’accrocher celui-ci à une branche d’arbre lorsqu’ils font une pause.
L’ours est un bon coureur, un excellent nageur et un très bon grimpeur.
Durant la saison froide, il hiverne sur une période qui va de 3 à 7 mois selon les régions où il vit.
Il alors met ses fonctions vitales en veille, mais peut au moindre signe de danger sortir de sa léthargie et de sa tanière contrairement aux animaux qui hibernent.
Ce que l'ours apporte à l'homme
L’ours aide l’homme à puiser dans ses propres ressources et ses potentialités pour assurer sa survie.
Il lui permet de solliciter ses forces de guérison endormies et de puiser dans ses propres réserves.
L'ours est lié symboliquement au mystère de la création et à la Terre-Mère. Il incarne la guérison et représente toutes les forces de régénération.
Voyager avec l'ours !
Si vous avez décidé de faire un voyage chamanique et que vous avez envie de solliciter l’ours et de voyager, celui-ci pourra vous aider à :
- Intégrer vos potentialités,
- Puiser dans vos propres ressources de régénération,
- Solliciter votre médecine naturelle et mettre en route votre processus de guérison.
Si vous avez besoin de vous reconstruire, de guérir de vos nombreuses blessures et de vos traumatismes, de découvrir vos potentialités et de vous connecter à la Terre-Mère, l’ours est véritablement l’animal que vous pouvez appeler lors de vos voyages chamaniques afin de bénéficier de son incomparable pouvoir de guérison !
J’espère cet article vous donnera envie de voyager avec l'ours, ce mammifère étonnant, d'un grand courage et d'un incroyable intelligence !
Si vous avez aimé cet article, ne ratez pas les suivants ! Pour être tenu informé immédiatement de la publication d’un nouvel article, retrouvez l’Institut Conscience et Réalités sur Facebook et “likez” notre page !
Rêvons et voyageons ensemble !
Natacha R. Kimberly
Eléanore says
Bonjour c moi l ourse et mon chat de YouTube
Natacha Kimberly says
Bonjour,
Vous m’avez écrit sur mon site. Le mieux c’est d’utiliser l’adresse mail car je ne peux rien vous envoyer par la page du site.
Je vous remets l’adresse mail :
contact@conscience-et-realites.com
À bientôt,
Natacha