L’âme est cette essence vitale immortelle en nous qui migre de vie en vie et contient la mémoire de tout ce que nous sommes. C’est le principe de vie, gardien de notre dimension spirituelle.
D’un point de vue chamanique, nous subissons des pertes de notre essence vitale selon les circonstances douloureuses qui jalonnent notre vie.
Ces pertes donnent à la personne qui les subit la sensation d’être fragmentée, et créent des trous d’énergie en elle qui peuvent avoir des répercussions très graves comme l’apparition d’une maladie physique.
Les chamanes vous diront toujours que les trous d’énergie ne restent jamais vides très longtemps et sont vite comblés et parasités par des choses négatives.
Globalement, nous pouvons dire qu’il y a plusieurs types de pertes d’âme qui sont dûs à :
- Un système immunitaire défaillant : nous manquons alors d’énergie vitale, sommes dépressifs, fatigués et traversés par des pensées négatives, voir suicidaires,
- Des évènements trop difficiles à supporter tels qu’un deuil, un divorce, une humiliation, une opération chirurgicale…
- Le départ de notre animal de pouvoir suite à notre manque d’intérêt et notre négligence envers lui,
- La perte de connexion avec nos ancêtres lumineux, ce qui entraîne un manque de connaissance ancestrale et de soutien de leur part dans notre vie,
- La perte de lien avec notre Soi.
Traditionnellement, le praticien chamane fera un ou plusieurs voyages dans les mondes invisibles afin de récupérer ces parties d’âme qui ont abandonné leurs hôtes. Pour ce faire, il sera accompagné de son animal de pouvoir et d’esprits protecteurs.
La récupération de ces parties d’âme apportera à l’être qui l’a subi :
- Un regain d’énergie,
- Une nouvelle joie de vivre,
- Une meilleure connaissance de lui-même,
- Une connexion plus profonde et authentique à son environnement,
- Une sensation de liberté et d’entièreté,
- La disparition de certains de ses maux (mal-être, désespoir, phobie, addictions, maladie…)…
Lorsque nous procédons, avec l’aide d’un praticien expérimenté, à une récupération d’âme, nous faisons le choix conscient d’une meilleure vie sur le chemin de la guérison.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page ou sur Facebook !
Si vous avez aimé cet article, ne ratez pas les suivants ! Pour être tenu informé immédiatement de la publication d’un nouvel article, retrouvez l’Institut Conscience et Réalités sur Facebook et “likez” notre page !
Rêvons et voyageons ensemble !
Natacha R. Kimberly
Leave a Reply