Aujourd'hui, dans ce post, j’ai décidé de vous parler de la pleine lune du mois de février 2021.
Le samedi 27 février à 9h18, heure de Paris, ou 3h18, heure du Québec, la lune était pleine et s'est trouvée à 8°56 dans le signe de la vierge. Nous avons eu un soleil opposé à la lune.
Cette deuxième pleine lune de l’année est en lien avec nos réalisations personnelles et notre positionnement quant aux changements divers qui ne tarderont pas à s’annoncer dans notre vie.
Cette pleine lune du mois de février est appelée :
- La lune de glace,
- La lune des tempêtes,
- La lune de la faim,
- La lune sauvage,
- La lune du gros hiver,
- La lune hurlante,
- La lune rouge qui nettoie,
- La lune rapide,
- Et solmonath, qui veut dire le mois des gâteaux en référence aux offrandes qui étaient faites aux dieux lors de ce mois de février. Sol est un mot qui, en ancien anglais, signifie gâteau, et monath, que l’on retrouve également en allemand, veut tout simplement dire mois.
Traditionnellement, la pleine lune de février, la lune qui nettoie, est censée nous relier à l’énergie de la vie et nous invite à déployer et exprimer nos potentialités.
Le signe à l’honneur, en ce moment, est le signe des poissons, un signe d’eau gouverné par Neptune. Et le 27 janvier 2021, la lune se trouvera dans son signe opposé, c’est-à-dire dans la vierge, un signe de terre, gouverné par mercure.
La Vierge est le signe de l’autocritique par excellence. Ce qui la caractérise c’est son intérêt pour la santé et l’hygiène alimentaire, l’ordre, la discipline, la propreté, la simplicité, la modestie, la discrétion, la ténacité, la fidélité, l’objectivité ainsi qu’un côté pointilleux, travailleur et méticuleux.
La vierge, qui est très sensible, n’aime en général pas la démonstration et se trouve mal à l’aise lorsqu’elle est au premier plan. Elle préfère rester dans l’ombre et continuer son chemin.
La lune dans le signe de la vierge est dans une position qui va entraîner la résolution des problèmes que vous avez rencontrés ces derniers mois. Elle apportera également à ceux qui y sont sensibles, de l’intuition et des pressentiments.
Cette lune vous donnera envie de vous intéresser à votre santé autant physique que psychique. Elle vous procurera le sens du détail et de l’organisation, et vous pourrez enfin récolter les fruits de ce que vous avez semé.
Le signe des Poissons est, quant à lui, associé à l’élément eau et gouverné par Neptune. Il évoque la fin de l’hiver, la nécessité d’aborder un nouveau cycle et amène l’individu à se dépasser.
Les Poissons vivent généralement dans leur propre monde et cela devient de de plus en plus évident lorsqu’ils prennent de l’âge. Ils ont de pressentiments et de l’intuition. Naturellement pessimistes et tristes, même s’ils le cachent à leur entourage, ils sont plus intéressés par le domaine du cœur ou de l’esprit que par la réalité matérielle qui les environne, ce qui les conduit parfois à vouloir s’échapper vers certains paradis dits artificiels.
Les poissons, qui sont des êtres sensibles et émotifs, décodent le monde selon leur ressenti et leur intuition, mais manquent généralement de discernement en ce qui concerne les rapports humains. Ils se montrent sociables et s’adaptent facilement, ce qui les amène parfois à dire une chose et son contraire.
En fonction de la programmation reçue, ils pourront s’obliger à être à l’opposé de ce qu’ils sont réellement, c’est-à-dire matérialistes, analytiques et pointilleux, et en seront très malheureux.
Ce soleil opposé à la lune vous apportera de la clarté dans vos relations familiales et amicales. Cela ne sera pas toujours facile à gérer, mais vous bénéficierez de l’intuition apportée par cette pleine lune pour réussir à surmonter les défis relationnels qui se dresseront sur votre route.
Ce soleil en poissons, opposé à la lune en vierge, apportera un surplus de sensibilité, ce qui risque d’entraîner des tensions et de l’anxiété lors des 3 ou 4 jours qui suivent la pleine lune pour les personnes natives de la Vierge, des Poissons, du Sagittaire et des Gémeaux. Toutefois, les conjonctions planétaires de cette pleine lune favoriseront le renouveau et les sentiments amoureux.
Carré de Saturne à Uranus
Nous avons un carré de Saturne à Uranus qui est l’aspect planétaire majeur de cette année 2021 et notamment de cette pleine lune du mois de février.
Ce carré provoque une sorte de dichotomie entre le sentiment de responsabilité que vous pouvez avoir et l’envie d’indépendance que vous ressentez. Vous éprouverez en gros une opposition entre la notion de devoir et celle de liberté.
Ce carré entraînera un changement qui sera soit positif, soit négatif en fonction de votre positionnement personnel.
Vous vous retrouverez écartelés entre le devoir que vous éprouvons vis-à-vis des autres et votre besoin d’être vous-mêmes. Durant cette période, vous aurez probablement du mal à suivre certaines règles.
C’est une période où vous ressentirez avec une très grande acuité les tensions engendrées par votre besoin de stabilité et de sécurité, d’un côté, qui vous permet d’avancer, mais vous empêche d’exprimer réellement votre créativité, et d’un autre côté, votre besoin d’exprimer cette créativité qui vous amènera clairement à rompre divers liens qu’ils soient d’ordre privé ou professionnel.
Si vous sentez ce genre de tensions et que vous n’arrivez pas à y faire face, il vaudra mieux, pour vous, de temporiser et de faire preuve de patience et de flexibilité jusqu’à ce que vous puissiez véritablement vous exprimer.
Trigone de la lune avec Uranus
Il y a également une pleine lune qui fait un trigone avec Uranus. Cet aspect vous apportera de l’intuition et la conscience de ce que vous êtes et de ce que vous souhaitez réellement.
Ce trigone vous montrera ce qu’est la vraie liberté et la réelle créativité. C’est un aspect harmonieux qui vous apportera le changement et vous indiquera de nouvelles opportunités.
Ce trigone vous aidera à vous focaliser sur vos objectifs et à envisager votre nouvel avenir plus sereinement. Il vous permettra de mettre un point final à certaines relations qui n’ont plus lieu d’être.
Trigone de Mars à Pluton
Le Trigone de Mars à Pluton vous apportera la capacité de défendre votre positionnement et de tempérer votre agressivité si celle-ci se manifestait.
Il vous donne la possibilité d’un changement positif si vous prenez les devants.
Mercure direct en Verseau
Nous avons également Mercure qui se remet en marche naturellement et n’est donc plus rétrograde. Celui-ci se trouve en Verseau et vous donnera une réelle capacité à communiquer et vous apportera de belles surprises dans ce domaine.
Quinconce de la Lune à Saturne
Et le dernier aspect important ce cette pleine lune est le quinconce qu’elle forme avec Saturne. Cet aspect peut vous faire ressentir des déséquilibres dans votre vie personnelle et professionnelle.
Ce qui vous sera demandé c’est de vous centrer sur votre corps énergétique et sur votre ressenti pour trouver la juste mesure de votre implication dans vos tâches quotidiennes.
Ce quinconce vous apportera le moyen de vous alléger et de vous décharger d’obligations qui ne vous incombent plus.
Cette pleine lune vous apportera un changement positif, mais pas toujours facile à vivre. Pour certains d’entre vous, cela semblera lent et difficile à mettre en place et vous pourriez avoir l’impression d’une forme de stagnation.
Toutefois, cette période est excellente pour un changement en profondeur et de nouvelles opportunités d’évolution.
Vous pourriez tout à fait rencontrer dans le domaine amoureux une nouvelle personne avec qui cela se passera à merveille et avec qui cela durera.
Le sorbier des oiseleurs
Pour vous aider à traverser cette période qui va de la pleine lune à la nouvelle lune, qui aura lieu le 12 mars prochain, vous pouvez consommer du sirop, des tisanes ou des décoctions de sorbier des oiseleurs, ou encore de la gelée ou de la confiture de sorbier dont les fruits, riches en vitamine C, vous donneront un coup de boost bienvenu en cette saison.
Le sorbier des oiseleurs, également appelé le délice des oiseaux, est un petit arbre qui peut atteindre 15 mètres de hauteur maximum et se trouve être la plante du mois de février. Il pousse dans l’hémisphère nord, en Europe et en Asie, en région de moyenne montagne jusqu’à une altitude de 2400 mètres.
Le sorbier est un petit arbre très fortement lié à la magie et aux druides. Il est l’un des arbres du calendrier celtique sur le bois duquel on gravait des oghams et des runes.
Planté près d’une maison, il apporte à ses habitants la chance et la protection, et employé dans une ferme il permet d’assurer la bonne santé du bétail.
Le sorbier qui donne de beaux fruits rouges-orangés a de multiples propriétés médicinales connues depuis l’Antiquité dont celles d’être anti-diarrhéique, astringent, diurétique et laxatif.
En tous cas, n’hésitez pas à consommer de la confiture ou du sirop de sorbier car il vous soutiendra véritablement dans les changements à venir.
L'améthyste, le pierre du mois de février
En plus du sorbier des oiseleurs, vous pouvez également porter sur vous une améthyste qui est la pierre du mois de février et qui aura pour effet :
- De calmer votre angoisse,
- De stimuler votre créativité et votre imagination,
- De favoriser votre concentration,
- Et d’équilibrer votre corps énergétique.
L’améthyste est une variété de quartz translucide d’origine magmatique qui se présente sous la forme de cristaux violets. Cette couleur est due au fer qui entre dans sa composition. La pierre va du mauve pâle au violet foncé en passant par le parme.
Ce minéral vous permettra de faire face aux changements qui surviendront dans votre vie et de franchir, de façon plus harmonieuse, les différentes étapes qui vous attendent.
Voici en gros ce que je peux vous dire sur les énergies de cette pleine lune du 27 février 2021 qui apporte avec elle un véritable changement, un regain d’énergie et une envie de liberté pas toujours simples à gérer !
J’ai viens de créer un canal Telegram qui me permet d’échanger au quotidien avec vous de façon informelle et bien plus personnelle. Si cela vous dit, vous pouvez m’y rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous :
Https://t.me/NatachaRenataKimberly
Si vous avez aimé cet article, ne ratez pas les suivants ! Pour être tenu informé immédiatement de la publication d’un nouvel article, retrouvez l’Institut Conscience et Réalités sur Facebook et “likez” notre page !
Rêvons et voyageons ensemble !
Natacha R. Kimberly
Leave a Reply