Le jeudi 28 janvier à 19h17, heure de Paris, ou 13h17, heure du Québec, la lune était pleine et se trouvait à 9°06 dans le signe du Lion, avec un soleil opposé à la lune.
Cette première pleine lune du mois de janvier est en lien avec la gestion de nos mouvements énergétiques et spécifiquement avec celui de la colère.
Elle nous demande de trouver en nous les ressources pour maîtriser nos émotions afin de réintroduire l’enthousiasme et le sens de l’initiative dans notre vie.
Les noms de la pleine lune du mois de janvier 2021
Cette pleine lune est traditionnellement appelée :
- La lune silencieuse,
- La lune de neige
- La lune du loup,
- La lune froide,
- La lune chaste,
- La lune du petit hiver,
- Et la lune que l’on distingue.
Traditionnellement, la pleine lune de janvier, la lune du loup, est censée nous apporter la force et la confiance intérieure. Le meilleur, en cette période, est encore de se connecter au loup pour bénéficier de sa sagesse et de sa protection.
Pleine Lune en Lion et Soleil en Verseau
Le signe à l’honneur, en ce moment, est le verseau, un signe d’air. Et aujourd’hui, le 28 janvier 2021, la lune se trouve dans son signe opposé, c’est-à-dire dans le lion, un signe de feu, gouverné par le soleil.
Le lion est le signe de la royauté par excellence. Il gouverne le cœur, la moelle épinière, le dos et le système circulatoire. Il apporte à l’individu une autorité naturelle, de la chaleur, de l’ambition, de la fierté, de la passion, de la générosité, de la confiance, de la volonté, de l’indépendance, du courage ainsi que le sens de l’organisation et du commandement.
Mais si le lion est mal aspecté, il peut apporter à la personne un risque d’inflation du moi, d’inflation de l’égo, ainsi que de l’orgueil, de l’égocentrisme primaire, de la prétention, de la cruauté et de la violence.
La lune dans le signe du lion est dans une position forte et représente ici symboliquement la réunion du principe féminin, la lune, et du principe masculin, le lion gouverné par le soleil. C’est une position où la femme et l’homme se rejoignent.
Cette lune sera plus expansive et plus extravertie que les autres pleines lunes. Elle vous amènera à être plus protectrice envers les vôtres et à défendre votre territoire plus farouchement que d’habitude.
Le verseau, le signe de ce mois de janvier-février, est, quant à lui, associé à l’élément air et gouverné par Saturne et Uranus.
C’est le seul signe représenté par un homme. La Vierge est symbolisée par une femme et les Gémeaux par deux hommes.
Le verseau est en lien avec la notion d’amour et de liberté. C’est un signe qui a du mal à respecter les conventions et les traditions.
Il est imprévisible, idéaliste, spontané et parfois irréfléchi, humanitaire, inventeur et anticipateur. Il a une pensée scientifique et n’est pas vraiment un être de passion.
Le verseau donne, à la personne née sous ce signe, de la discrétion, des idées novatrices, de l’énergie, une soif de connaissance et un besoin d’absolu, d’authenticité et d’indépendance.
Ce soleil en verseau, opposé à la lune en lion, testera votre patience qui pourra être mise à rude épreuve.
Cet aspect sollicitera votre sens des responsabilités, la maîtrise de vos émotions et le contrôle de votre impulsivité.
Cette pleine lune mettra votre entourage et votre famille au centre de vos préoccupations ; préoccupations qui risquent de se trouver en porte-à-faux avec les demandes professionnelles que vous aurez à gérer, ce qui pourra donner naissance à certaines tensions et à quelques conflits intérieurs qui grignoteront votre énergie et votre moral.
C’est une période où il sera difficile de vous détendre car les aspects astrologiques de cette pleine lune ne sont pas du tout évidents avec une lune opposée à Jupiter et à Saturne, qui forme également un carré avec Mars et Uranus.
Les carrés de mois-ci
Le carré de Mars à la lune influence la collectivité, affine la sensibilité personnelle et amène des excès. Vous pourriez, par exemple, réagir brutalement et devenir très dur et tranchant dans vos opinions et vos positions.
C’est une période qui pourrait donner lieu à des accidents divers et variés et à certains ennuis matériels. Toutefois ce carré pourra aussi vous apporter l’enthousiasme et le courage nécessaires pour prendre les risques qui s’imposent afin de démarrer de nouveau projets.
Faites toutefois attention à n’être pas trop impulsif et essayez de mettre en place une véritable stratégie afin de ne pas vous perdre en chemin.
Le carré de la lune à Uranus, quant à lui, vous apportera un sentiment d’instabilité. En gros, vous risquez de vous sentir sur des montagnes russes et passerez parfois de l’euphorie à la déprime.
Vous serez à fleur de peau et vos relations pourraient être un peu chaotiques.
Nous avons également un carré de Saturne à Uranus qui va introduire des changements, mais pas forcément ceux que vous souhaitez ; ce qui induira une certaine frustration. Ce changement pourra néanmoins s’avérer bénéfique à long terme car il pourra vous débarrasser de certains liens devenus encombrants, limitants et inutiles.
Les oppositions du mois
L’opposition de la lune à Saturne peut réveiller en vous un véritable sentiment d’insécurité et jouer sur vos peurs fondamentales. Vous pourriez être tentés de fuir dans diverses addictions et de vous précipiter dans la réalisation de certains projets utopiques, ou au contraire, faire preuve d’une rigueur froide et détachée et de vous réfugier dans une ascèse qui n’aura pour but que de vous couper de vos responsabilités terrestres.
L’opposition que forme la lune et Jupiter peut vous pousser dans la surconsommation de certains aliments et boissons, ce qui vous permettra de vous sentir bien, détendu, heureux et sociable, mais cela sera juste une façon de camoufler votre sentiment d’insécurité et la colère que vous pourriez éprouver envers une situation personnelle et sociale difficiles.
Vous pourriez être amenés à agir comme vous ne l’avez jamais fait jusqu’à présent et vous lancer corps et âme dans certaines aventures qui vous étaient jusqu’ici étrangères, comme le jeu ou l’aventure amoureuse.
Les conjonctions de ce mois-ci
Vénus forme ce jour une conjonction avec Pluton qui donne un côté un peu flou et insaisissable, et augmente votre besoin affectif et amoureux.
Vous aurez la possibilité d’attirer dans votre vie de nouveaux amours et de nouvelles amitiés qui pourront être intenses et qui risqueraient de réactiver d’anciennes mémoires.
Attention, toutefois, au risque d’attirer, à vous, des personnes toxiques et négatives, et à la jalousie et à la possessivité qui seront exacerbées en cette période.
Mars se trouve aussi en conjonction avec la lune noire, ce qui va augmenter en vous l’envie de prendre des risques et le besoin de faire de nouvelles expériences.
Mais faites attention aux autres aspects car vous risquez d’être impulsif, et donc, imprudent.
Un cocktail intense qui durera jusqu'à la nouvelle lune
Cette pleine lune vous apportera donc la passion, l’enthousiasme, le courage et la volonté, mais également la colère, l’impatience et un excès de confiance en vous.
Vous aurez un besoin impérieux de développer de nouvelles relations, autant d’un point de vue amical qu’amoureux. Nombreux seront ceux qui iront voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Veillez particulièrement à tous les comportements imprudents qui risquent de générer des accidents.
Vous ressentirez également plus d’intuition que d’habitude et vous serez portés par l’énergie puissante et solaire du lion.
Si vous faites preuve de stratégie et de prudence, vous pourrez entamer de nouveaux projets qui vous conduiront au succès.
Comment affronter cette période ?
Pour vous aider à traverser plus sereinement cette période qui va de la pleine lune à la nouvelle lune, qui aura lieu le 11 février, vous pouvez consommer des infusions ou du miel de thym ou bien encore assaisonner vos plats avec du thym.
Le thym, une plante aromatique de la famille des lamiacées, est la plante du mois de janvier. Celle-ci pousse dans les pays arides et chauds et son nom provient du grec thumon qui signifie offrande que l’on brûle, et parfum, un mot dérivé de l’égyptien tham qui était une plante servant dans les rituels d’embaumement.
Le thym a de multiples propriétés médicinales connues depuis l’Antiquité dont la plus populaire est celle de soigner les affections de la gorge et des bronches.
Le thym est un symbole de courage, de résistance, de fidélité, de protection, de force, de créativité et de longévité.
En Italie du sud, il a la réputation de donner la possibilité, à celui qui le consomment, de percevoir des mondes invisibles, et en Grande-Bretagne, il est censé abriter l’âme des morts.
En tous cas, n’hésitez pas à consommer du thym en ce moment car il vous soutiendra dans les bouleversements énergétiques que vous pouvez vivre.
En plus du thym, vous pouvez également porter sur vous une howlite qui aura pour effet de calmer votre irritabilité et de mieux canaliser vos mouvements émotionnels.
Cette pierre vous permettra d’éviter le stress et les réactions excessives, telles que la colère, que pourraient occasionner les multiples aspects de cette pleine lune.
Voici en gros ce que je peux vous dire sur les énergies de cette pleine lune du 28 janvier 2021 qui apporte avec elle une envie de changement, un regain d’énergie et d’enthousiasme pas toujours simples à gérer !
J’ai créé un canal Telegram qui me permet de donner des petites infos tous les jours aux membres de ce canal. Si cela vous dit, vous pouvez m’y rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous :
Https://t.me/NatachaRenataKimberly
Si vous avez aimé cet article, ne ratez pas les suivants ! Pour être tenu informé immédiatement de la publication d’un nouvel article, retrouvez l’Institut Conscience et Réalités sur Facebook et “likez” notre page !
Je vous dis à la prochaine pleine lune, celle qui aura lieu le 27 février 2021, avec de nouvelles suggestions !
Rêvons et voyageons ensemble !
Natacha R. Kimberly
Leave a Reply