Aujourd'hui, dans ce post, j’ai décidé de vous parler du nettoyage des pierres et des cristaux car je reçois régulièrement des mails dans lesquels on me demande conseil, et je me suis dit que cela serait pas mal de commencer l’année par ce sujet.
Si vous avez fait quelques recherches sur le net, vous vous êtes probablement rendus compte qu’il y avait des avis très différents sur la question. Chacun y va de sa recette, mais certaines techniques ont l’approbation de la majorité.
Lorsque vous achetez des pierres, il est nécessaire de les purifier car elles ont été manipulées par de nombreuses personnes et vous ne savez pas à quoi elles ont été exposées. Il en va de même après certaines utilisations car beaucoup de pierres finissent par se charger négativement.
Plus une pierre est imposante, moins elle a besoin de nettoyage. À partir de 10 kilos, la purification à l’eau n’a plus lieu d’être. En ce qui concerne le nettoyage par fumigation, c’est à partir de 5 kilos que ce n’est plus vraiment nécessaire.
Toutes les pierres ne se nettoient pas de la même façon. Certaines n’aiment pas l’eau et d’autres ne supportent pas la lumière du soleil ou de la lune. Les méthodes de purification sont variables selon les personnes et les pierres, et certaines vous conviendront mieux que d’autres.
Il vous faudra, en nettoyant vos pierres, avoir l’intention de les dépouiller de toutes les énergies qu’elles ont pu accumuler lors de leur périple, tout en faisant bien attention à ce qu’elles gardent leur énergie naturelle intacte. Il ne faudra pas oublier de focaliser votre intention à chaque fois que vous procéderez à une purification.
La première technique qui fait l’unanimité est celle qui consiste à passer votre pierre sous l’eau courante. L’eau est un purificateur universel et permet de faire disparaître efficacement les énergies indésirables aussi bien en ce qui concerne votre corps physique que vos pierres et vos cristaux.
Attention, l’eau que vous devez utiliser est l’eau froide et non l’eau chaude car celle-ci pourrait l’endommager. Vous pouvez également utiliser de l’eau déminéralisée ou bouillie, auquel cas il faudra la laisser refroidir avant de vous en servir.
Comme je vous l’ai dit, certaines pierres n’aiment pas l’eau ce qui est le cas de la sélénite, de la stibine, de la barytine ou encore de l’angélite qui elle se transformera en gypse à son contact.
En nettoyant votre pierre sous l’eau courante, visualisez l’eau comme une lumière blanche liquide qui va permettre à la pierre de retrouver sa fréquence d’origine.
Si cela vous correspond, vous pouvez également demander à l’esprit de l’eau d’accepter de recevoir les énergies négatives de votre pierre et de les convertir en énergies positives. N’oubliez jamais de remercier l’esprit de l’eau pour son aide.
Vous avez probablement entendu dire qu’il fallait laisser tremper, plusieurs heures, vos pierres dans de l’eau mélangée à une haute concentration de sel pour les purifier. En ce qui me concerne, je trouve que ce procédé est un peu violent et assez agressif. Imaginez que l’on fasse cela sur votre peau. Le sel est corrosif et pas vraiment top pour certaines pierres.
Cette technique de purification à l’eau mélangée au sel est utilisée lorsque les pierres sont extrêmement chargées d’un point de vue énergétique et qu’elles ont été endommagées lors de leur extraction ou de leur exploitation.
La purification à l’eau et au sel est à éviter par exemple avec le lapis-lazuli, la magnétite, l’opale blanche, la sugilite, la turquoise ou bien encore la marcassite.
Certains vous diront qu’il faut utiliser l’énergie du soleil levant, ou de la pleine lune, pour la purification de vos minéraux car tous deux sont d’excellents purificateurs.
C’est vrai et quelques heures devraient suffire, mais attention de ne pas faire n’importe quoi car certaines pierres se décolorent lorsqu’elles sont exposées à leurs rayons, même à ceux de la lune, comme c’est le cas pour l’améthyste par exemple.
De plus, pour ce genre de nettoyage, il faut tenir compte de la polarité de vos pierres qui ne seront pas forcément à l’aise exposées, au soleil si elles ont une polarité lunaire comme l’opale girasol, ou bien exposés à la lune si elles possèdent une polarité solaire comme le cristal de roche.
Certaines personnes utilisent la visualisation pour effectuer leur purification, ce qui est également bonne technique.
Si vous employez cette technique, il vous faut tenir votre pierre dans vos mains, et visualiser une lumière blanche entourer la pierre puis la pénétrer. Cette lumière devra alors aller dans les différents recoins de votre minéral et balayer toutes les négativités sur son passage.
Vous pouvez aussi visualiser une cascade d’eau pure et lumineuse qui s’écoule sur votre pierre et qui emporte avec elle toutes les énergies non désirables.
D’autres personnes utilisent leur souffle pour purifier leurs minéraux.
Si vous employez cette technique, pensez auparavant à faire un exercice d’encrage, puis utilisez l’énergie que vous avez récoltée de la Terre et du Ciel pour effectuer votre nettoyage.
Vous pouvez également employer la fumigation avec de l’encens pour le nettoyage de vos pierres car, comme je vous l’ai dit, certaines d’entre elles se détériorent au contact de l’eau, notamment celles qui ont une haute teneur en fer, en cuivre ou en souffre.
Utilisez pour la fumigation des résines d’encens naturel comme le benjoin et l’oliban, mais n’employez qu’une seule sorte de résine à la fois. Placez votre encens sur une pastille de charbon de bois incandescente et passez ensuite, pendant quelques minutes, votre pierre que vous aurez préalablement mise dans une passoire, dans la fumée produite par l’encens.
Vous avez probablement entendu parler de purification dans une géode d’améthyste.
Le problème avec cette méthode c’est que la géode doit être conséquente, au minimum 20 kilo pour être efficace, et que vous devez laisser la pierre pas longtemps à l’intérieur. De plus, l’améthyste étant un cristal qui se charge, la géode finit elle-même par se charger et par ne plus être efficiente.
Une autre technique de purification consiste à enterrer vos pierres dans la terre pour leur permettre de se nettoyer. C’est une bonne méthode, mais qui demande beaucoup de temps, voire plusieurs mois selon les pierres et la pollution énergétique dont elles ont fait l’objet. C’est bien, si vous possédez un jardin et que vous n’avez pas besoin de vos pierres pendant une longue durée.
Et enfin dernière méthode de purification, l’utilisation du son d’un bol de cristal ou d’un tambour pour nettoyer et décharger vos minéraux et les réaligner sur leur fréquence naturelle.
Une pierre possède son propre pouvoir de régénération et n’a pas besoin d’être rechargée.
La plupart temps, si vos minéraux sont vidés, c’est que vous les utilisez de la mauvaise façon, autrement, ils gardent leur capacité énergétique.
La majorité d’entre eux n’ont pas vu la lumière de la lune ou du soleil dans leur environnement naturel et ce pendant les millions d’années qu’ils ont passé sous terre, ils n’ont donc pas besoin d’être rechargés à la lune ou au soleil.
Il vous suffit juste de les purifier, de les décharger, s’ils ont été chargés négativement, ce qui leur permettra de se réaligner naturellement sur leur fréquence d’origine.
Toutefois, toutes les pierres n’ont pas besoin d’être purifiées car certaines d’entre elles ne se chargent pas, comme la shungite qui est un catalyseur pour d’autres pierres, l’obsidienne, l’ambre, la tectite ou encore la moldavite.
J’ai viens de créer un canal Telegram qui me permet d’échanger au quotidien avec vous de façon informelle et bien plus personnelle.
Si cela vous dit, vous pouvez m’y rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous :
Https://t.me/NatachaRenataKimberly
Si vous avez aimé cet article, ne ratez pas les suivants ! Pour être tenu informé immédiatement de la publication d’un nouvel article, retrouvez l’Institut Conscience et Réalités sur Facebook et “likez” notre page !
Rêvons et voyageons ensemble !
Natacha R. Kimberly
Leave a Reply