En bref
L’Institut Conscience & Réalités est un organisme spécialisé dans l’exploration des différentes dimensions de la conscience, pour une meilleure connaissance et développement de soi.
Afin de vous permettre d’explorer ces différentes dimensions de la conscience, l’institut propose régulièrement :
- Des ateliers pratiques de voyages chamaniques, en soirées,
- Des séminaires plus longs, d’une durée de 2 à 5 jours, sur des thèmes variés,
- Des formations en ligne,
- Des sessions privées d’accompagnement,
- Des séances individuelles, ou de groupes, sur l’interprétation des rêves et des symboles, et l’exploration de synchronicités,
- Des conférences,
- L’étude et l’analyses du mythe qui qui influence et détermine notre vie.
La fondatrice, Natacha Kimberly
Il a été fondé par Natacha Renata Kimberly, qui expérimente notamment par le biais du rêve différents états de conscience modifiés depuis sa plus tendre enfance…
Ses expériences, études et recherches l’ont conduite à devenir une rêveuse active et une spécialiste des états de conscience modifiés.
Elle a été formée par Robert Moss, le plus grand spécialiste mondial du rêve et du voyage chamanique, et a obtenu à ses côtés sa certification d’enseignante en rêves actifs (“Dream Teacher”), aux États-Unis.
Elle a auparavant été formée à l’étude des symboles à l’INALCO (Institut National de Langues et Civilisations Orientales de Paris) dans le cadre de ses études en langue et civilisation Tibétaines, en civilisation d’Asie du Sud Est, d’Inde, du Népal et de Haute-Asie. Au total, durant ses études, elle a acquis les certifications suivantes :
- Diplôme supérieur de civilisation d’Asie du sud-est, d’Inde, du Népal et de Haute-Asie de l’INALCO
- Maîtrise ès langue et civilisation tibétaine de l’INALCO
- Maîtrise ès communication interculturelle et management de l’INALCO
- Maîtrise d’ethno-psychiatrie de l’Université Paris-Nanterre
- Maîtrise en cinéma et écriture scénaristique de l’Université de Jussieu
- Diplôme de naturopathe de l’école Marchesseau
- Diplôme universitaire d’astro-physique de l’Observatoire de Paris
- Membre du groupe d’étude C.G Jung de Paris, ancienne élève de Francine Saint René Taillandier-Perrot
Son approche pluridisciplinaire, sa connaissance de plusieurs langues – français, allemand, anglais, italien, espagnol et tibétain – et cultures traditionnelles et ses plus de 37 ans d’expérience en font, dans le domaine qu’est l’exploration de la conscience, une interlocutrice internationale de premier plan, une véritable archéologue du rêve.
En 2015, elle fonde l’Institut Conscience & Réalités, pour aider les personnes en quête de sens à mieux connaître les différentes dimensions de leur conscience, et pour leur apprendre à y voyager afin d’y puiser des bienfaits concrets pour l’amélioration de leur vie.
Signification
L’institut s’appelle “Conscience & Réalités” parce que son champ d’application tourne autour de 2 concepts principaux :
- “Conscience”, car la conscience permet la perception de soi et du monde dans lequel nous évoluons, et que cette perception crée elle-même notre réalité subjective.
- “Réalités” (au pluriel), car lorsque nous voyageons dans les différentes dimensions de la conscience, nous découvrons qu’il n’y a pas UNE réalité objective, mais DES réalités multiples et infinies. L’exploration de ces réalités permet une plus grande lucidité quant à notre cheminement personnel, et une plus grande liberté et confiance dans nos choix futurs.
Le logo de l’Institut symbolise l’entrée d’un vortex qui conduit vers d’autres dimensions, un peu comme l’entrée du terrier de lapin qui permet à la jeune Alice de découvrir un autre monde.
Si vous êtes vous aussi en quête de sens, l’institut vous propose diverses opportunités, sur Internet et en présentiel, et adaptées à tous les niveaux, tous les contextes et toutes les cultures pour mieux vous connaître et piloter votre vie en toute conscience.
Nos collaboratrices anglophones
Mary Branch Grove
Mary Branch Grove, thérapeute depuis 1982 est également une intervenante clinicienne-sociale agréée. Pour information, il faut au minimum 21 ans d’expérience pour obtenir le titre d’intervenante clinicienne sociale agréée aux USA. Ce titre se nomme LCSW et la personne qui postule pour l’agrément doit, au départ avoir eu un Master en travail social.
Mary Branch dispose d’une vaste boîte à outils qui lui permet d’avoir une réponse adaptée à toute personne qui s’adresse à elle. En effet, elle a été formée en soins énergétiques, en massages thérapeutiques, en thérapie crânio-sacrée, en psychothérapie transpersonnelle, en hypnothérapie, en chamanisme, en méditation, en régressions dans les vies antérieures et en Feng Shui.
Elle est également une “dream teacher” certifiée de la Robert Moss School of Active Dreaming, ainsi qu’un pasteur ordonné.
Mary Branch fait preuve d’une profonde perception et d’une réelle et authentique compassion lorsqu’elle aborde ses étudiants et ses patients par le biais de son approche interactive et pluridisciplinaire pour les mener sur la voie de la guérison et de la récupération de leur pouvoir personnel.
Cassandra Matt
Elle est la fondatrice de l’institut Dreampath (la Voie du Rêve) à Richmond, en Virginie.
Elle est praticienne certifiée en travail énergétique sur le système nerveux, médiatrice en récupération d’âme (Soul Collage), diplômée de l’Institut pour l’étude des Rêves et de la Robert Moss School of Active Dreaming, en tant que “dream teacher“.
Elle met toute son énergie et son expérience au service des rêves, des soins énergétiques, de la symbolique et de la créativité pour aider, et accompagner, les chercheurs prêts à apprendre, à s’investir, et à appliquer leurs dons, et leurs acquis, afin de vivre une vie en connexion avec les mondes autres, et qui découle directement de la sagesse issue de cette profonde prise de conscience.
Julie Tumbarello
Julie a obtenu une licence en Arts et Anthropologie basée sur ses recherches sur les femmes et sur les mineurs en Asie du Sud-Est à l’Université Northern Illinois University.
Lauréate du prestigieux programme “Fulbright“, elle a pu effectuer, grâce à sa sélection, des recherches au sein d’une population d’obédience chamanique, sur les îles Célèbes, à 300km est de Bornéo, en Indonésie.
Elle a terminé son Master d’Art et Anthropologie à l’Université de Northern Illinois et a, ensuite, poursuivi deux années de formation en Anthropologie Médicale à l’Université Berkeley, en Californie (San Francisco).
Peu après son retour dans le Midwest, Julie a traversé une longue et sombre période, une véritable “nuit de l’âme“. Alors que ces années ont été terriblement difficiles, elle sait aujourd’hui qu’elles lui ont également permis d’emprunter le chemin de la guérison, ce qui a été un réel cadeau pour elle.
Dans cette traversée, Julie a abordé différentes techniques de guérison, telles que la méditation en pleine conscience, la communication non-violente, l’hypnose, le développement personnel et psychique, le reiki et le chamanisme.
Sa réelle passion est le rêve actif et, à titre, elle a choisi de devenir une “dream teacher” certifié de la Robert Moss School of Active Dreaming, ce qu’elle est maintenant depuis de nombreuses années.
Elle organise mensuellement des groupes de travail sur le rêve actif et organise en tant que dream teacher des ateliers et séminaires à travers tous les États-Unis.
Julie apporte l’enthousiasme, la joie et le plaisir de la découverte du rêve actif dans tous ses séminaires.
Notre collaborateur francophone
Stefan Lefèvre
Stefan collabore avec l’institut dans la cadre de la création d’œuvres originales issues d’une rencontre entre la sculpture, la mythologie, la symbolique et l’énergétique. En puisant dans les racines des traditions amérindiennes et autochtones, il impulse, dans ses créations, l’énergie et la puissance des mythes, des légendes et des symboles sur lesquels il travaille.
Il a effectué de longues années de recherches dans le domaine de la spiritualité et du développement personnel. Il explore consciemment depuis 1998, les mondes invisibles ainsi que le domaine de l’énergie et de la spiritualité. Il s’exprime en tant qu’artiste par le biais de la musique, de la photographie, de la sculpture et de l’écriture.
Stefan a toujours été sensible aux énergies environnantes qui influencent tous les êtres humains au quotidien, sans aucune exception, alors ceux-ci ne s’en rendent même pas compte.
Dans le cadre de son travail, il a essayé de trouver un moyen qui permettait d’harmoniser ces énergies dans lesquelles baignent les hommes en permanence et, lors d’un de ses nombreux voyages chamaniques, il a eu la vision d’un Dream Catcher, ainsi que d’autres objets, à réaliser pour aider à cette harmonisation.
C’est également de cette façon qu’il est devenu le créateur d’une GAMME D’ENCENS aussi rare que puissante (que vous pouvez visionner dans notre section Services et Produits)