Aujourd'hui, j'aimerais vous dire quelques mots sur le corbeau, cet oiseau qui est souvent chez nous porteur d’une empreinte maléfique et qui évoque le mal, la mort, l’impur, la corruption et la sorcellerie.
Heureusement que dans d’autres civilisations, le corbeau est un messager entre les mondes et se trouve être en lien avec l’intelligence, la magie, la divination, la fertilité, la guérison et la création.
Le corbeau dans réalité matérielle
Le corbeau dont le plumage et le bec sont noirs possède une espérance de vie, dans son environnement naturel, comprise en 10 et 15 ans.
Il fait partie de la famille des corvidés et de l’ordre des passeriformes qui comprend plus de la moitié des espèces d’oiseaux.
On le trouve dans des habitats variés dans toute l’hémisphère nord, jusque dans l’Arctique, mais aussi au Mexique, en Afrique du Nord, en Turquie et au Tibet où il a été rencontré sur l’Everest par exemple à des altitudes de plus de 6000 mètres.
À l’exception de ceux qui résident en Arctique, le corbeau n’est pas un oiseau migrateur. Après avoir quitté le nid familial, il préfère de loin se choisir un endroit où il peut vivre de façon permanente.
Il mesure entre 50 et 70 centimètres de long et son envergure fait entre 140 et 160 centimètres, avec une différence pour les femelles qui ont de plus petites mensurations.
Ils sont omnivores et leur régime alimentaire va des fruits aux petits animaux en passant par les insectes, les déchets et les charognes. Ils possèdent une grande capacité d’adaptation à leur milieu ainsi qu’une remarquable intelligence.
Les corbeaux sont monogames et les couples qui se créent ne se défont qu’à la mort de l’un des partenaires.
Le pouvoir magique du corbeau
Le corbeau possède le pouvoir de la nuit. Il est le messager des mondes obscures, mais également des dimensions spirituelles. Il entre et sort à volonté du néant pour apporter la magie de la création et ses potentialités infinies.
Le dieu germano-scandinave Odin-Wotan possédait deux corbeaux nommés Huginn, la pensée et Muninn, la mémoire, qui venaient tous les matins lui rapporter ce qu’ils avaient vu et entendu en parcourant les 9 mondes de la cosmogonie nordique.
Voyager avec le corbeau
Appeler le corbeau dans votre vie, et voyager avec lui, vous permettra de :
- De pénétrer les mystères de la vie,
- D’intégrer la magie de la création,
- De développer votre intelligence, votre vivacité et votre mémoire,
- De faire entendre votre voix,
- D’améliorer votre sens de l’humour,
- Et de conserver votre jardin secret.
Si vous avez vécu des moments d’abus et de violence et avez besoin de vous rendre dans les ténèbres pour débusquer ce qui s’y terre, ce qui vous empêche d’avance, et y apporter la lumière et la guérison, le corbeau est l’oiseau qu’il vous faut et que vous pouvez solliciter car il est le symbole par excellence de la mort et de la renaissance.
J’espère cet article vous donnera envie de voyager avec le corbeau, cet oiseau qui ne laisse pas indifférent et occupe une position centrale dans de nombreuses cultures.
Si vous avez aimé cet article, ne ratez pas les suivants ! Pour être tenu informé immédiatement de la publication d’un nouvel article, retrouvez l’Institut Conscience et Réalités sur Facebook et “likez” notre page !
Rêvons et voyageons ensemble !
Natacha R. Kimberly
Bastier says
Hello
My husband was ill. Before died, some months before, these birds came and make noise on glasses of our home…big noise.
…
Natacha Kimberly says
Hello Nelly,
Sorry for my delayed answer. The last messages weren’t mentioned on my dashboard. I just saw yours.
Ravens and crows are related to the land of the dead. They are their messengers. If it were my experience, I would say my husband had a good connection to that realm and was helped and guided when he passed. These birds were his allies. They also helped you to understand he was heading soon into another dimension and another stage of his inner journey.
Thanks for sharing your story,
Take care,
Natacha