Aujourd'hui, j'aimerais vous dire quelques mots sur loup et ce qu'il peut vous apporter en tant qu'animal de pouvoir.
Le loup est un nom généraliste qui désigne plusieurs espèces et de nombreuses sous-espèces de canidés.
Généralement, le loup désigne le loup gris commun c’est-à-dire le Canis lupus.
Le loup gris est présent sur tout le continent européen jusqu’en Russie qui abrite également une de ses sous-espèces qui est le loup de Sibérie.
Certaines sous-espèces du loup gris telles que le loup de l’Arctique et le loup du Canada vivent en Amérique du Nord. Ils partagent le territoire avec le loup de l’Est et le loup rouge qui sont tantôt considérés comme des espèces à part entière tantôt comme une sous espèce du loup gris.
Malheureusement le loup, qui est le plus gros carnivore d’Europe, a été presque exterminé par l’homme au cours de ces derniers siècles et notamment au 19ème siècle.
Il est aujourd’hui protégé dans de nombreux pays et fait l’objet de tentatives de réintroduction.
Il a marqué l’inconscient collectif de l’être humain et garde une très mauvaise réputation auprès de nombreuses personnes.
Le loup gris a une fourrure hivernale, touffue et duveteuse dont la couleur va du blanc immaculé au noir en passant par différentes teintes de beige, de gris et de brun.
Les mensurations du loup varieront selon sa localisation géographique. En effet, les spécimens vivant dans le sud seront plus petits que ceux qui demeurent dans le nord.
Le mâle est souvent plus imposant que la femelle. Il mesure jusqu’à 1,65m de long et possède une hauteur au garrot d’environ 85cm. Ils peuvent peser jusqu’à 70 Kilos. Un mâle exceptionnellement lourd de 79,4kg a été tué en Alaska en 1939.
L’espérance de vie des loups à l’état naturel est de 13 ans, mais leur durée de vie moyenne se situe entre 5 et 6 ans. En captivité, ils peuvent atteindre l’âge de 15 ans.
Le loup est un animal territorial qui se retrouve dans des milieux naturels variés présentant de grands espaces : autant dans les toundras de l’arctique que dans les plaines et les forêts.
Ce carnassier exclusivement carnivore, sociable, vit en général dans une meute familiale de 5 à 15 individus dont la structure hiérarchique est très précise et où règne la soumission du plus faible à la dominance du plus fort.
Le loup doit connaître :
- Sa place dans la meute,
- Ceux qu’il doit respecter,
- Et ceux qui lui doivent le respect.
Le loup est craintif et a peur de l’homme. À juste titre, vu ce que ce dernier lui a fait subir.
Il est endurant à la course et peut parcourir 60km en moyenne durant la nuit avec une vitesse de pointe de 50km/h. Il nage avec facilité et a une morsure très puissante.
Son sens de l’odorat est très performant et il semblerait qu’il soit 100 fois supérieur à celui de l’homme.
Sa vision qui est également plus large et précise lui permet de voir aussi bien de jour que de nuit.
Son audition est aussi bien plus étendue. Il peut percevoir des sons à une distance de 10 kilomètres.
Appeler le loup dans votre vie et voyager avec lui vous permettra :
- D’incarner et d’ancrer l’esprit sauvage en vous,
- De développer votre sens de l’amitié et de la famille,
- De faire preuve de sociabilité et de fidélité,
- D’accroître votre endurance,
- D’exprimer votre intelligence, votre force et votre confiance,
- De communiquer vos émotions et ce que vous ressentez.
Si vous souhaitez connaître votre place au sein de votre communauté, acquérir plus de souplesse, d’équilibre et d’harmonie dans la relation avec votre famille, et y intégrer le respect, le loup est l’animal qu’il vous faut et que vous pouvez solliciter car il est celui qui vous permettra d’atteindre l’art de la juste gouvernance
J’espère cet article vous donnera envie de voyager avec le loup, ce canidé qui vous apprendra à ne pas gaspiller inutilement et à utiliser toutes les ressources à votre disposition.
Si vous avez aimé cet article, ne ratez pas les suivants ! Pour être tenu informé immédiatement de la publication d’un nouvel article, retrouvez l’Institut Conscience et Réalités sur Facebook et “likez” notre page !
Rêvons et voyageons ensemble !
Natacha R. Kimberly
Leave a Reply