Le Silene Capensis est une plante tropicale africaine qui possède une floraison blanche. Ses racines sont généralement associées au peuple Xhosa, une éthnie bantoue d’Afrique du Sud. Les Xhosas appellent cette plante Undlela Zimhlope et la considèrent comme étant sacrée.
Les racines de silene capensis sont utilisées par les xhosas pour :
- Entrer en communication avec leurs ancêtres lors de leurs rêves,
- Avoir des rêves lucides et prophétiques,
- Aider les membres de la tribu au cours des rites d’initiation chamaniques.
Pour être consommée, la racine est réduite en poudre, puis mélangée à de l’eau. Elle est bue à jeûn le matin car les effets de la plante sont longs à se manifester. Il est même conseillé de boire ce breuvage plusieurs jours d’affilée afin d’obtenir les effets désirés.
Les xhosas, qui comparent l’état de rêve au fait d’aller sous l’eau, considèrent les rêves induits par la consommation de racine de silene capensis comme étant des rêves initiatiques. Ils affirment également que l’absorption de cette racine n’entraine aucun effet sur les personnes qui ne sont pas amenées à être des chamanes ou des devins, c’est-à-dire des personnes qui «arpentent le chemin blanc».
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page ou sur Facebook !
Si vous avez aimé cet article, ne ratez pas les suivants ! Pour être tenu informé immédiatement de la publication d’un nouvel article, retrouvez l’Institut Conscience et Réalités sur Facebook et “likez” notre page !
Rêvons et voyageons ensemble !
Natacha R. Kimberly
Simon carrier says
je voudrais trouver des plante ou des graines xhosa silène capensis
Natacha Kimberly says
Bonjour Simon. Vérifiez si c’est autorisé dans le pays dans lequel vous habitez. Vous devriez pouvoir en trouver sur le site : http://www.zamnesia.fr