Aujourd'hui, j’ai décidé de vous parler dans ce post de l’obsidienne noire, une pierre d’ancrage très puissante que certains que d’entre vous possèdent probablement.
J'ai été surprise de recevoir autant de mails de personnes qui aimeraient des informations sur les pierres et leur utilisation. Ce qui fait que je vais poster régulièrement sur ce blog des petites informations sur les pierres de pouvoir, qui sont de formidables alliés dans le domaine chamanique.
Comme je vous l’ai déjà dit, les pierres nous connectent à notre mémoire la plus profonde et la plus essentielle, et nous relie à nos origines.
J’ai choisi pour cet article l’obsidienne noire, mais il y a d’autres types d’obsidienne tels que :
- L’obsidienne acajou en lien avec le chakra racine et qui nous reconnecte à la terre,
- L’obsidienne flocon de neige, également connectée au premier chakra et qui nous permet d’enraciner notre intuition et d’éviter les fantasmagories,
- L’obsidienne arc-en-ciel aussi appelée œil céleste, ou bien sa version nommée Mentochogol, qui agit sur plusieurs chakras et nous permet de nous aligner d’un point de vue énergétique,
- Ou en bien encore l’obsidienne dorée, l’obsidienne argentée, la « larme d’Apache » ou la « spider ».
L’obsidienne est une roche volcanique issue de la lave et riche en silice (+ 70%), c’est-à-dire riche en sable. Elle d’une dureté de 5 à 5,5 sur l’échelle de Mohs.
Elle possède une couleur d’un noir profond, un éclat vitreux et peut être translucide. Ses principaux gisements se trouvent en Arménie, aux États-Unis, au Japon, en Islande, au Mexique et au Pérou.
D’après Pline l’Ancien, naturaliste romain du 1er siècle, l’obsidienne devrait son nom à un personnage de la Rome Antique qui s’appelait Obsius et qui l’aurait découverte en Éthiopie.
L’obsidienne a été utilisée dès le début de l’humanité pour la fabrication d’objets d’ornementation, d’outils et d’armes telles que les pointes de flèches et de lances.
L’obsidienne intervient sur les chakras du bas, c’est-à-dire ceux qui se trouvent sous le chakra racine. Elle est en lien avec les pieds et les chevilles. Elle permet l’enracinement de l’individu et favorise sa reconnexion avec la Terre-Mère tout en le protégeant.
Certaines pierres comme le cristal de roche sont programmables, mais ce n’est pas le cas de l’obsidienne qui n’a pas de structure définie.
L’obsidienne n’a pas besoin d’être nettoyée car SA FONCTION PREMIÈRE EST DE REJETER TOUTE ÉNERGIE NÉGATIVE. Elle peut toutefois être rechargée en étant exposée à la lumière du soleil ou de la lune, ou posée dans une géode de quartz.
L’obsidienne qui est appelée la « Pierre du Sorcier », est une pierre de protection très puissante qu’il faut manier avec précaution car elle agit très rapidement.
En litho-thérapie elle est employée pour :
- Atténuer les crampes et les douleurs articulaires,
- Lutter contre les énergies négatives,
- Calmer les tensions mentales et la confusion,
- Et améliorer la circulation sanguine,
Chez les aztèques la poudre d’obsidienne avait la réputation de cicatriser les plaies.
Si vous avez envie de voyager avec l’obsidienne noire, la meilleure façon de faire est encore de la prendre dans vos mains ou bien de la poser au niveau de vos pieds pendant vos voyages chamaniques.
Solliciter l’obsidienne noire dans votre vie et voyager avec elle vous permettra :
- D’ouvrir les portes qui donnent accès à votre inconscient,
- De vous connecter à votre ombre,
- De vous confronter à votre système de croyances,
- De découvrir votre véritable visage,
- Et de vous protéger énergétiquement.
Si vous souhaitez aller profondément dans la connaissance de vous-même, de développer vos perceptions, d’entamer un travail d’introspection, et d’aller vers l’harmonisation et l’unification de votre nature duelle, l’obsidienne noire est la pierre qu’il vous faut et que vous pouvez solliciter car elle est celle qui va vous permettre d’affronter les profondeurs de votre propre obscurité.
Si jamais vous hésitez à voyager avec l’obsidienne noire, choisissez pour commencer une obsidienne acajou car cette pierre possède une énergie plus douce et enveloppante. Elle vous permettra de réactiver votre circulation énergétique et de vous reconnecter avec la Terre-Mère, dans son aspect le plus sacré, et avec la dimension de l’archétype de la femme.
Si vous avez aimé cet article, ne ratez pas les suivants ! Pour être tenu informé immédiatement de la publication d’un nouvel article, retrouvez l’Institut Conscience et Réalités sur Facebook et “likez” notre page !
Rêvons et voyageons ensemble !
Natacha R. Kimberly
Griffon Vetonique says
Merci, pour l info concernant la pierre l Obsidienne noire. Sa caractéristique et ses biens faits, bonne soiree au plaisir de vous lire.
Natacha Kimberly says
Merci Véronique. Excellent week-end à vous et belle pleine lune 🙂
Priscilla says
bonjour! merci pour ces informations! j’ai une obsidienne noire, mais je ne la supporte pas..
je vais essayer de la réutiliser, j ai peut être avancé avec ma part d ombre et prête à lui faire face…
partir en voyage avec elle, cela ne va pas etre trop violent ou fort du coup?
Natacha Kimberly says
Bonjour Priscilla,
Si vous ne supportez pas l’obsidienne, il vaudrait mieux commencer par une pierre un peu plus douce comme l’obsidienne acajou. Ou bien partez en voyage avec une turquoise qui vous amènera une harmonisation de vos différents corps énergétiques. C’est bien plus doux. Ce n’est pas la peine de commencer par quelque chose d’aussi abrupt que l’obsidienne noire.
Lorsque vous aurez un peu l’habitude, vous pourrez, à un moment donné, prendre contact avec l’obsidienne noire. Si c’était mon expérience, c’est ce que je ferai. Je pense qu’il ne faut pas forcer.
À bientôt et excellent week-end à vous,
Natacha