Le jeudi 7 mai 2020 à 12h45 (heure de Paris), nous aurons notre troisième et dernière super lune de l'année dans le signe du scorpion.
Cette pleine lune du mois de mai est extrêmement importante en Asie, pour les boudhistes, et est appelée la pleine lune du Vesak, (Wesak, Vesakha, Vaisakha) lors de laquelle a lieu le festival du Vesak qui est en fait une triple commémoration : celle de la naissance, de l'illumination (la boudhéité) et de la mort (le parinirvana) du Bouddha historique nommé Siddhartha Gautama ou Shakyamuni (563 à 483 avant notre ère selon les spécialistes).
Cette pleine lune en scorpion a comme astres gouvernants pluton et mars. Ce signe est traditionnellement lié à l'élément eau, mais attention c'est une eau qui contient le feu, une eau de feu comme peut l'être la lave ! Avant la découverte de pluton en 1930, le scorpion était seulement gouverné par mars, une planète de feu.
Le signe du scorpion symbolise la passion, les extrêmes, l'auto-destruction, le désir, le mystère, les instincts et la créativité. Cet animal de la classe des arachnides a été appelé dans l'Antiquité le "porteur de vérité" et représente celui qui se bat pour que la vérité puisse triompher.
Cette pleine lune en scorpion sera dans une position qui peut tout à fait favoriser la recherche de vérité et nous amènera peut-être à aller au fond des choses et à affronter les dysfonctionnements personnels et collectifs qui sont apparus au grand jour lors de notre confinement, et ce quel que soit le pays.
En tous cas, cette pleine lune nous permettra de percevoir la vérité et mettra en lumière les mensonges et les manipulations dont nous pouvons faire l'objet tant sur un plan individuel que sur un plan collectif. L'accent sera mis sur la rapidité, le discernement, la compréhension et la révélation.
Nous devons profiter de cette pleine lune pour amener la lumière sur les zones de notre vie restées trop longtemps obscures, aller au fond des choses et faire éclater la vérité. Pluton, maître du scorpion peut apporter une véritable transformation dans notre vie et ancrer ce changement sur la durée.
Profitons de cette prochaine pleine lune pour être le plus honnête possible envers nous-mêmes et envers le autres, et servons-nous de ses énergies pour transformer durablement ce qui doit l'être et envisager un nouveau cycle.
Vous pouvez accueillir cette pleine lune du mois de mai en vous préparant une infusion d'aubépine, la fleur du mois de mai, une plante connue depuis l'antiquité. En effet, elle est employée, depuis des temps immémoriaux, pour combattre les troubles du sommeil, l'insomnie, l'anxiété, les palpitations cardiaques légères et les probématiques liées à la ménopause.
Ces prochains jours, pensez à vous faire des tisanes à base d'aubépine pour accompagner cette période de pleine lune qui pourra induire des transformations pas toujours simples à vivre.
Pour éviter d'être trop bousculé lors de cette période un peu compliqué, vous pouvez aussi porter sur vous une turquoise qui apaisera la nervosité induite par cette lune en scorpion et vous protégera, ainsi qu'une amétyste qui vous permettra de retrouver votre calme intérieur.
La pleine lune du mois de mai est appelée :
- La lune des fleurs,
- La lune du retour des grenouilles,
- La lune joyeuse,
- La lune des poneys qui muent,
- La lune double,
- La lune du chou germé,
- Wonnemanoth (le mois des merveilles),
- La lune des plantations,
Cette pleine lune du mois de mai est très chargée en énergie. Elle est porteuse d'une mise en lumière d''une transformation en profondeur et est en lien avec la magie, les rituels de protection et le pouvoir personnel.
C'est une lune qui nous demande d'être capables d'affronter nos zones les plus obscures afin et de les mettre en lumière pour introduire une transformation en profondeur.
Dès aujourd'hui, et pour les prochains jours, pour honorer cette super pleine lune en scorpion, pensez à boire votre infusion d'aubépine, d'autant plus si vous manquez de confiance en vous et si vous avez souvent le trac lorsque vous devez prendre la parole devant d'autres personnes. Cette plante vous permettra d'accompagner de façon douce la transition en cours vers ce changement qui nous attend. Consommez-la en conscience pour favoriser votre connexion avec l'esprit de la plante.
Que ce changement se fasse de la façon la plus douce possible ! Je vous dis à la prochaine pleine lune avec de nouvelles suggestions !
Rêvons et voyageons ensemble !
Natacha Kimberly
Leave a Reply